Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Clap de fin sur le tournage pour Neil Druckmann

The Last of Us HBO : Fin de tournage pour Neil Druckamnn

Tout va bien du côté du tournage de la série The Last of Us produite par HBO. Nous apprenons via les réseaux sociaux qu’un nouvel épisode vient de s’achever. Aux commandes de celui-ci, nous retrouvons nul autre que Neil Druckmann.

Nous l’avions découvert il y a quelques semaines : non seulement Neil Druckmann co-produit et co-écrit l’adaptation télévisée de la licence The Last of Us, mais il est aussi crédité en tant que réalisateur. Jusqu’ici, l’information n’avait été transmise que par le biais d’une fiche technique mais aujourd’hui, c’est le concerné en personne qui nous confirme sa troisième casquette.

Neil Druckmann derrière la caméra

Sur ses comptes Twitter et Instagram, Neil Druckmann annonce son départ du Canada. Il en profite pour remercier « la meilleure équipe de télévision du monde » pour son « travail incroyable et sa passion ». Mais surtout, nous remarquerons que cette légende accompagne une photo plus qu’explicite :

Au premier plan de ce panorama urbain sont posés une casquette brodée du logo « The Last of Us », ainsi que d’un autre sur lequel nous pouvons notamment lire « Canada », et le clap utilisé pour le tournage de la série. En plus du logo, anciennement dévoilé par Kantemir Balagov, est inscrit le nom de Neil Druckmann en tant que réalisateurdirector »).

Après avoir dirigé ses comédiens lors des sessions de motion-capture pour les jeux Naughty Dog, Druckmann s’attaque donc à la télévision. Nous ignorons par ailleurs le contenu de son épisode pour la série The Last of Us. Par déduction, il y a des chances que ce soit lié à la ville de Boston, au Capitole, ou à Lincoln, la ville gardée par Bill.

Un tournage sur la bonne voie

Cela signifie que nous en somme au moins au troisième épisode de tourné. De fait, en plus de l’épisode pilote de Balagov, le réalisateur Peter Hoar aussi avait également partagé le bouclage de son épisode. Mi-octobre nous apprenions également l’arrivée de la réalisatrice Jasmila Žbanić au Canada ; il est par conséquent probable qu’un quatrième épisode ait été tourné ou soit bientôt terminé.

Aussi, si vous prêtez attention aux commentaires de la publication Instagram de Druckmann, vous y trouverez des noms connus, dont un qui retiendra notre attention. De fait, l’actrice Ashley Scott a sobrement laissé un émoji cœur sous la photo. Or, il se trouve qu’elle joue Maria dans les deux The Last of Us, tandis que Cæcilie Carlsen prêtait ses traits au personnage.

Ashley Scott sous post de Neil Druckmann

Rappelons que le personnage de Maria n’a pas encore officiellement trouvé son interprète pour la série. Faut-il s’attendre à ce que Scott retrouve son rôle, à l’instar de Merle Dandridge pour celui de Marlene ? Sans nous précipiter vers des conclusions trop hâtives, cela est en tout cas une hypothèse plausible.

Où est l’avancement de la série ?

Si certains personnages emblématiques de la licence n’ont pas encore trouvé leur nouveau visage, d’autres ont déjà été aperçus en costume. Eh oui ! Si vous suivez Naughty Dog Mag‘, alors les clichés de Pedro Pascal (Joel), Anna Torv (Tess) et Bella Ramsey (Ellie) en pleine reconstitution d’un Boston post-apocalyptique ne vous aurons pas échappé.

Nous attendons donc impatiemment de découvrir en action le reste du casting, composé de :

Avec 10 épisodes, le tournage doit s’étendre jusqu’au mois de juin 2022. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée. Toutefois, nous pouvons nous attendre à la voir débarquer sur nos écrans fin d’année prochaine ou courant 2023. Cependant, alors qu’elle sera distribuée sur le réseau HBO, dont la plateforme de SVOD HBO Max qui n’est pas encore disponible en France, nous ne savons pas encore sur quelle chaîne ou via quel service nous pourrons y accéder dans l’hexagone.

Les fans des productions Naughty Dog pourront néanmoins profiter du film Uncharted, dès le 16 février en salles. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, rejoignez notre Discord. Restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire