Loading...
#Série The Last of UsARTICLESRUMEURS

[Rumeur] Rutina Wesley serait Maria dans la série The Last of Us (HBO)

Rutina Wesley pourrait jouer Maria dans The Last of Us (HBO)

Le tournage de la série The Last of Us, produite par HBO, suit son cours au Canada. De récentes fuites nous ont révélé les dessous des séquences se tenant à Jackson. En plus du décor, le casting a été aperçu en plein travail. D’après ces images, tout porte à croire que Rutina Wesley reprendrait le rôle de Maria.

La semaine dernière, les équipes de HBO se trouvaient à Canmore pour le tournage de The Last of Us. Filmée en plein air plutôt qu’en studio, la série se découvre ponctuellement via des clichés immortalisés par des passants. Ainsi, nous avons déjà une idée de ce à quoi ressemblera la reconstitution de la ville de Jackson. Nous avons même pu observer les comédiens en tournage. Mais une nouvelle tête, non annoncée encore au casting, a également été aperçue : celle de Rutina Wesley.

Rutina Wesley jouerait-elle Maria ?

Visite de Jackson

La semaine dernière, nous avons découvert comment Gabriel Luna (Tommy) faisait visiter Jackson à notre duo fétiche, Ellie et Joel, ici incarnés par Bella Ramsey et Pedro Pascal. Mais une autre vidéo a également fuité. Nous les voyons alors en compagnie d’une quatrième personne :

Les sériephiles auront rapidement reconnu l’actrice Rutina Wesley. Pour les plus dubitatifs, certains ont même mené l’enquête. Le compte Instagram de l’actrice laisse en effet peu de place au doute quant à ses liens avec l’équipe : elle est suivie par plusieurs membres du casting, mais aussi par le compte officiel de HBO.

Abonnés IG Rutina Wesley
Aperçu des abonnés Instagram de Rutina Wesley, au 21 novembre 2021

Qui plus est, elle postait dernièrement des clichés qui évoquent fortement un paysage canadien, dont l’un au bord d’un lac qui ressemble étonnamment à celui que montrait la réalisatrice Jasmila Žbanić après avoir pris le relai à la caméra derrière Neil Druckmann.

Une potentielle Maria

La séquence ici filmée nous rappellera sans peine l’entrée de Joel et Ellie au barrage de Jackson, dans le premier The Last of Us. De fait, alors que les frères Miller renouent doucement, Maria prend l’adolescente en charge. Nous retrouvons la même répartition des rôles ici, entre Bella Ramsey et Rutina Wesley qui traversent l’allée, suivies par Pedro Pascal et Gabriel Luna. L’actrice porte même une veste qui pourrait ressembler à celle du personnage dans le jeu.

Joel retrouve Tommy et Maria dans The Last of Us
Joel retrouve Tommy et Maria dans The Last of Us

Ce ne serait pas la première fois Wesley jouerait dans une série post-apocalyptique. Elle a en effet fait une apparition en 2019 dans The Walking Dead (AMC). L’actrice est toutefois moins habituée aux zombies qu’aux vampires, tenant le rôle de Tara Thornton dans True Blood, une autre série de HBO. Elle campe également un personnage récurrent dans Hannibal (NBC)et Arrow (The CW).

Aussi, notez que la production de The Last of Us a déjà opté pour une variation ethnique dans son casting. Pedro Pascal et Gabriel Luna sont respectivement chilo-américain et texan d’origine mexicaine. Si la rumeur se confirme, il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que Wesley tienne le rôle de Maria. Nous pouvons donc écarter l’hypothèse qu’Ashley Scott reprenne son rôle pour la série, à la manière de Merle Dandrige pour personnage de Marlene.

Seriez-vous satisfait de ce choix de casting ? Partagez vos impressions en commentaire. Rejoignez également notre Discord pour échanger avec une communauté de fans. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !

One comment

Laisser un commentaire