Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

The Last of Us, la série : Pour Neil Druckmann, il s’agit d’un « défi intéressant » à relever

The Last Of Us Série HBO

Si toute la lumière est actuellement rivée sur The Last of Us Part II, on n’oublie pas pour autant l’adaptation télévisée prévue pour HBO de The Last of Us premier du nom. Au détour d’une interview, Neil Druckmann a d’ailleurs brièvement évoqué le projet.

Après avoir passé de nombreuses années sans entendre parler de la dernière franchise en date de Naughty Dog, celle-ci se retrouve au cœur de l’actualité à plus d’un titre. Bien sûr, on pense évidemment à l’arrivée de The Last of Us Part II, qui est désormais plus proche que jamais et qui va mettre un terme à quatre ans d’attente pour les fans.

Toutefois, on n’oublie pas qu’un autre projet se déroulant dans l’univers du jeu est lui aussi prévu : celui de la série TV. Et justement, dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Neil Druckmann s’est laissé à quelques confidences à propos de l’adaptation télévisée de The Last of Us, affirmant qu’il s’agit d’un « défi intéressant » à relever. Voici ses propos :

Il faut trouver un moyen de communiquer ses idées et de raconter ses histoires. En enlevant l’interactivité de l’histoire, comment la rendre unique pour cet autre medium ? C’est un défi intéressant, et je pense que j’ai beaucoup à apprendre de cela.

Le réalisateur de The Last of Us Part II enchaîne en témoignant son admiration pour Craig Mazin, le producteur du show, qui aurait des « idées sur la manière d’adapter » le scénario du jeu dans ce nouveau format. Néanmoins, malgré son envie d’essayer de nouvelles choses pour comprendre ce qui rend unique chacun des mediums, Druckmann assure : « Mon premier amour est les jeux vidéo, et je pense que ce le sera toujours ».

Soyons rassurés donc, l’homme n’a pas encore fini de nous faire vivre de grandes et poignantes aventures à travers la création de jeux vidéo. En mars dernier, il avait été révélé que la production de la série pourrait être lancée au cours de l’été, après la sortie de The Last of Us Part II. En d’autres termes, cela signifie que nous ne devrions pas la voir débarquer sur nos petits écrans avant 2021 au plus tôt.

Pour rappel, la série The Last of Us sera diffusée sur HBO et produite par Craig Mazin, en collaboration avec Neil Druckmann. La date de diffusion est encore inconnue.

2 comments

Laisser un commentaire