Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : « Aucun DLC n’est prévu » selon Neil Druckmann mais un mode multijoueur pourrait arriver

The Last of Us Part II scénario

Disponible depuis une semaine maintenant, The Last of Us Part II est depuis au centre de toutes les discussions auprès des joueurs. Parmi elles, une interrogation revient souvent : le jeu aura-t-il droit à une extension comme cela a pu être le cas avec le premier opus ? Neil Druckmann y a répondu de manière très claire : la réponse est non. En revanche, un mode multijoueur n’est pas à exclure.


🐾 Retrouvez dès maintenant notre test de The Last of Us Part II


Trois ans et demi après son annonce, la suite de The Last of Us a enfin trouvé le chemin des boutiques et de nos consoles. Des millions de joueurs n’ont ainsi pas hésité à se ruer dessus pour découvrir la deuxième partie des aventures d’Ellie et Joel, qui se veut beaucoup plus longue que la première. Néanmoins, cela n’a pas empêché à beaucoup d’en avoir déjà atteint le bout.

Forcément, une question est alors apparue sur certaines lèvres : peut-on s’attendre à voir débarquer une extension similaire à Left Behind pour ce nouvel opus ? Hier, Neil Druckamnn (directeur du jeu) a donné la réponse lors de sa participation au podcast de Kinda Funny Games. Malheureusement, elle ne laisse aucune place au doute : non, The Last of Us Part II ne proposera aucune extension narrative. L’histoire d’Ellie et Joel est donc bel et bien terminée dans le cadre de cet opus.

Greg Miller : Est-ce que vous avez prévu des DLC comme Left Behind ? […]

Neil Druckmann : […] Non ce n’est pas prévu.

Effectivement, comme le remarque très justement Greg Miller, Naughty Dog avait annoncé très tôt qu’un DLC verrait le jour dans le cadre de The Last of Us. Druckmann le confirme d’ailleurs en évoquant la présence d’un Season Pass à l’époque. Si cela n’a pas été fait dans le cas présent, c’est en toute logique pour la simple et bonne raison que rien n’a été prévu.

Cependant, il n’est pas impossible qu’un mode multijoueur, évoqué pendant un temps lors du développement de The Last of Us Part II, ne finisse par arriver. À ce sujet, le directeur du jeu fait un signe pour montrer qu’il ne dira rien à ce propos, ce qui est plutôt bon signe en soi. Pour cause, si rien n’était prévu à ce niveau-là non plus, on peut imaginer qu’il se serait contenté de dire la vérité comme il a pu le faire pour le DLC.

Rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois, donc, pour découvrir si ce fameux mode multijoueur, possiblement intitulé Factions, est bel et bien une réalité. Pour rappel, The Last of Us proposait déjà un mode similaire qui avait été plutôt bien accueilli par les joueurs.

The Last of Us Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

2 comments
  1. Yann Hallot

    Wouah je suis dégoûté s’il n’y pas de mode multijoueur sur The Last of us partie 2
    Dans le 1 j’ai adoré j’ai passé des nuits à jouer sur le mode multijoueur

Laisser un commentaire