Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

The Last of Us Part II : Nouveau teasing, dernière ligne droite avant le State of Play

The Last of Us Part II teasing montre Joel

À moins de 24h du jour tant attendu par la presse internationale comme par les joueurs, Naughty Dog continue de faire monter la hype en dévoilant un probable ultime indice avant la diffusion du nouveau trailer de The Last of Us Part II lors du State of Play.

Demain, 24 septembre, sera un jour à marquer d’une pierre blanche. Non seulement les médias internationaux vont pouvoir découvrir pour la première fois le jeu en avant-première lors d’un événement presse privé, mais en plus les joueurs du monde entier vont enfin découvrir de nouvelles images du titre. Le rendez-vous a été donné par Sony à 22h, pour la diffusion de la troisième édition du State of Play.

Ces trois derniers jours, le studio californien a ainsi doucement mais sûrement préparé l’arrivée de l’événement en postant une série de tweets pour le moins énigmatiques. Chacun mettait en scène un indice différent lié aux vidéos de The Last of Us Part II précédemment dévoilées, accompagné d’une citation. Le premier représentait le couteau d’Ellie. Le deuxième le marteau dont elle se sert pour se défendre dans la séquence de gameplay. Enfin, le dernier n’est autre que le collier qui lui a été offert par Dina. Tous ces indices nous ramènent donc encore et toujours à Ellie, véritable star de ce nouvel opus.

Pour ce quatrième (et dernier ?) indice, ce n’est cependant plus elle qui est à l’honneur. Grand absent depuis l’annonce du jeu en 2016, c’est Joel qui est cette fois-ci concerné, mais pas de la manière dont on aurait pu le prévoir. Alors que tout le monde s’attendait à retrouver une guitare, en référence au fameux artwork de l’Outbreak Day 2018, c’est finalement sa montre qui est mise en avant. Une montre qui est chère à son cœur puisqu’il s’agit du cadeau d’anniversaire que lui avait offert Sarah le 26 septembre 2013, peu avant le début de l’épidémie. La citation, que l’on peut traduire par « Tu veux vraiment t’engager dans cette voie ? », est quant à elle extraite du premier trailer diffusé en 2016. C’est ce que Joel demande à Ellie lors de sa brève (et seule à ce jour) apparition à la fin, dans une maison jonchée de personnes qu’elle a visiblement tuées.

En l’état, c’est donc presque une certitude, cet indice n’a pas été choisi au hasard. De nombreuses rumeurs laissaient penser qu’après toutes ces années, on pourrait enfin avoir droit au retour de Joel dans le prochain trailer. Cela semble le confirmer. De son côté, Neil Druckmann a posté la même image sur ses réseaux sociaux avec le message suivant : « Tick… Tick… Click… On se voit demain ». Le bruit du temps qui passe, en somme, et qui nous rapproche non seulement de la sortie du trailer, mais aussi de la sortie du jeu, dont on ignore toujours la date de sortie malgré des rumeurs persistantes pour février 2020.

Cette fois nous y sommes, nous arrivons enfin au bout du tunnel. Demain sera diffusé le nouveau trailer du jeu, ce qui mettra fin à de nombreux et interminables mois d’attente. Nous serons évidemment au rendez-vous pour couvrir l’événement. Il en sera de même pour l’Outbreak Day qui, nous vous le rappelons, aura lieu le 26 septembre prochain. Cela ne fait que commencer !

One comment

Laisser un commentaire