Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

La semaine folle de The Last Of Us Part II – Ce qu’il ne fallait pas louper

Récap Semaine The Last Of Us Part II

Alors que nous étions tous en train de nous remettre difficilement de nos vacances d’été, Geoff Keighley, le fameux producteur et présentateur des Games Awards venait réveiller tout le monde en balançant une bombe sur Twitter. Après plus d’un an et demi de silence, Naughty Dog allait bientôt parler de The Last Of Us Part II. Rendez-vous pris le mardi 24 septembre 2019 pour un événement spécial pour la presse à Los Angeles. 

Tout de suite, pour les fans, le lien est fait avec le jeudi 26 septembre 2019. Le fameux jour de l’Outbreak Day, un anniversaire que Naughty Dog ne rate jamais chaque année. Peu de doutes, il y avait de grandes chances pour que la presse soit autorisée à écrire leurs premières previews le 24 et le 25 septembre, pour une diffusion le 26 septembre le jour de l’Outbreak Day.

Quelques jours plus tard, c’est PlayStation qui mettait un coup de pression à tout le monde en annonçant un nouveau State of Play le soir de la présentation de The Last Of Us Part II à la presse. Cette fois, l’espoir de revoir le jeu commencé à naître dans le coeur des joueurs. Et puis, le lendemain, Naughty Dog venait confirmer nos espoirs. TLOU II sera bien la star de ce nouveau State of Play.
Depuis mardi, nous vivons une semaine incroyable. Ce n’est pas l’Outbreak Day, mais l’Outbreak Week 2019. De nombreuses informations, vidéos, analyses et plus encore ! Pour être certains de ne RIEN rater autour de The Last Of Us Part II, nous vous proposons ce gros dossier récapitulatif de toutes les informations autour du jeu depuis le début de la semaine.

Logo The Last Of Us Part II

Avant d’attaquer la semaine, Naughty Dog s’est amusé à teaser l’arrivée du nouveau trailer lors du State of Play. Tous les jours, à 17h, une nouvelle vidéo était publiée sur les réseaux sociaux des Dogs !

Préparation de la semaine « Outbreak Day »

Pour préparer la semaine, nous avons pris les devants chez Naughty Dog Mag’. Il était important de traiter deux sujets importants cette semaine par écrit et en vidéo pour vous mettre dans de bonnes conditions :

 

Mardi 24 Septembre 2019

Le fameux « jour-j » est enfin arrivé ! Mardi 24 septembre 2019, tout le monde attendait le State of Play de 22h. Pour bien commencer la soirée, Mérouan et moi-même avons été invités sur la chaîne de Carole Quintaine pour vivre le State of Play avec elle et débattre autour de TLOU Part.II de 20h à 22h et parler de nos attentes. Viendra ensuite une flopée d’articles et de vidéos autour du jeu !

State Of Play – The Last Of Us Part II :

The Last Of Us Part II :

Mercredi 25 Septembre 2019

Petit moment de repos mercredi avec une seule petite information. C’est via le site officiel du PlayStation Store qu’un petit synopsis sur The Last Of Us Part II apparaissait nous permettant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du jeu.

 

Jeudi 26 Septembre 2019

Jeudi, c’était donc l’Outbreak Day. Le jour de l’épidémie, le jour où les nombreuses préviews Françaises mais aussi étrangères allaient sortir, le jour où Naughty Dog allait également donner le programme de l’Outbreak Day 2019 ! Mais avant cela, on attaquait fort la journée avec la première production Naughty Dog Mag’. Sarah. Une création originale qui se veut être une lettre d’amour à The Last Of Us et aux fans du jeu.

Naughty Dog Mag’

Outbreak Day 2019

Previews The Last Of Us Part II

Making Of – The Last Of Us Part II

Dans la soirée, après les nombreuses informations, PlayStation publiait une vidéo making of avec interview des différentes têtes d’affiche de Naughty Dog (Neil Druckmann, Halley Gross…). Disponible malheureusement qu’en version originale, on vous proposait quelques heures après la publication une version sous-titrée en Française pour découvrir encore plus d’informations sur The Last Of Us Part II !

 

Vendredi 27 Septembre 2019

Dans la nuit du jeudi au vendredi, pour faire face à la polémique autour du multijoueur, Naughty Dog réagit de manière officiel sur les réseaux sociaux, et confirme qu’il n’y aura pas de online dans son prochain jeu. En plus de cela, un sixième édition pour The Last Of Us Part II était également en fuite sur le net !

Voilà donc pour cette grosse semaine ! La bonne nouvelle, c’est que nous ne resterons plus aussi longtemps sans informations ! Naughty Dog a promis de communiquer rapidement sur le jeu et, quoi qu’il arrive, ce dernier arrivera dans maintenant moins de cinq mois !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ !

3 comments

Laisser un commentaire