The Last of Us Part I connaît déjà un grand succès auprès de la presse !

Le remake du premier opus de la licence The Last of Us connaît déjà un énorme succès auprès de la presse. En effet, les premières critiques adressées à ce dernier sont extrêmement prometteuses. Il pourrait bien être l’un des meilleurs jeux de l’année.

Avant de se lancer dans le vif du sujet, n’hésitez pas à découvrir notre test de The Last of Us Part I, conçu spécialement pour vous et sans langue de bois !

Un remake applaudi par la presse

À l’heure actuelle, le jeu est critiqué par près de 97 médias, il a d’ores et déjà conquis le cœur de la presse. Le remake s’offre une moyenne de 89/100 sur Metacritic, les avis sont bons et font énormément plaisir.

The Last of Us Part I - Metacritic
Note de The Last of Us Part I sur Metacritic.

D’excellentes notes pour The Last of Us Part I !

Nous faisons rapidement le point sur les notes attribuées par certains médias vidéoludiques :

  • Gamersky100/100,
  • IGN France100/100,
  • Gameblog.fr100/100,
  • NME100/100,
  • JeuxActu – 95/100,
  • Game Rant – 90/100,
  • IGN – 90/100,
  • Screen Rant – 90/100,
  • Easy Allies – 85/100,
  • Jeuxvideo.com – 85/100,
  • GamesRadar+ – 80/100,

Vous l’aurez remarqué, certains journaux sont allés jusqu’à attribuer la note de 100/100 au jeu ! Une très belle prouesse de la part de Naughty Dog qui voit son travail briller, et cela, neuf ans après la sortie The Last of Us premier du nom. Gameblog.fr précise d’ailleurs :

Peu importe où vous vous situez dans le débat, The Last of Us Part I est un véritable coup de poing dans le ventre. Avec une performance technique hors pair, une refonte remarquable d’un gameplay dépassé, une ambiance sublimée, des cinématiques encore plus poignantes et des environnements plus réalistes, le remake est plus percutant et viscéral que jamais. Naughty Dog offre un regard familier et pourtant frais sur ce jeu culte. Un jeu Next Gen à part entière, inchangé dans son contenu mais transcendé par sa forme, qui mériterait d’être redécouvert tôt ou tard.

Le média met évidemment l’accent sur l’intensité que dégage The Last of Us Part I. Le titre se démarque par sa beauté graphique et émotionnelle. Si certains ont encore quelques hésitations quant à ce remake, une chose est sûre, il pourrait bien faire partie des meilleurs jeux de l’année.

Le titre en vaut-il le coup ?

Une pépite signée, Naughty Dog

Oui, ce remake souligne en quelque sorte l’apogée du studio californien. D’une part, le jeu, fier descendant 4K du premier opus, bénéficie de multiples fonctionnalités dues à l’avancée Nex Gen. Ces dernières offriront aux joueurs de nouvelles expériences sensorielles hors du commun. Big up à la DualSense.

D’autre part, et pour ne pas changer leurs bonnes habitudes, les Dogs se montrent une nouvelle fois proche de leur communauté en proposant, dans The Last of Us Part I, de nombreuses dispositions favorisant l’accessibilité pour tous. Une grande avancée pour le monde du jeu vidéo, Naughty Dog montre l’exemple.

Vous avez certainement dû croiser le chemin des incroyables graphismes apportés dans ce titre. Environnements dépaysants, expressions faciales plus vraies que nature, bref, ce remake se démarque et dépasse de peu, la qualité graphique connue dans The Last of Us Part II. Une véritable claque visuelle vous attend.

Par ailleurs, le studio californien a également complété ce remake par de nouveaux ajouts. Modes inédits, éléments de personnalisation, le jeu sait faire plaisir aux fans de la première heure !

Une belle alternative ?

Notons que le titre s’accordera une version PC dans les jours, voire les mois qui arrivent. Il s’agit d’une première pour la licence. Les joueurs sur clavier pourront apprécier pour la première fois, un jeu qui aura marqué toute une génération.

De plus, The Last of Us Part I est l’occasion parfaite pour les personnes n’ayant pas eu la chance de jouer à l’opus original, de se lancer dans l’une des aventures les plus mythiques de l’histoire, à savoir, celle de Joël et Ellie.

Enfin, et vous le savez, la série The Last of Us sera disponible sur HBO dès le début de l’année 2023. En ce sens, ce remake tombe donc à pic, pour ceux qui souhaitent s’imprégner de l’histoire originale, avant de lancer l’adaptation sur petit écran.

Le dernier petit protégé de Naughty Dog, qui a été largement critiqué durant une bonne partie de l’été, se retrouve aujourd’hui acclamé par la presse. Une belle revanche qui mérite d’être soulignée.

Souhaitez-vous vous procurer le jeu ? Prenez donc connaissance de notre guide de précommande, qui vous permettra de le trouver au meilleur prix.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !

[SOURCE]