The Last of Us Part I : une date de sortie pour la version PC ?

The Last of Us Part I fera sa grande apparition sur PS5 dès le 2 septembre prochain. Cependant, et pour le plus grand plaisir des gamers, le remake s’offrira bel et bien une version PC et pourrait voir le jour bien plus tôt que prévu… En effet, selon les derniers dires, elle serait disponible peu de temps après sa sortie sur PS5.

The Last of Us Part I sur PC, c’est pour bientôt ?

Nous l’avons appris lors du Summer Game Fest, le remake de The Last of Us premier du nom sera disponible sur PS5 mais également sur PC ! Une première pour la licence qui a vu ses précédents jeux sortir uniquement sur les consoles Sony. Cette information a donc su ravir une nouvelle communauté de joueurs. En effet, c’est l’occasion parfaite pour elle de se plonger dans l’histoire passionnante de Joël et Ellie.

À l’heure actuelle, Naughty Dog n’a toujours pas annoncé de date de sortie. Néanmoins, nous avons découvert que cette dernière serait proche de la version PS5, à savoir le 2 septembre. Un membre des Dogs, à savoir, Jonathan Benainous, a d’ailleurs confirmé cette supposition :

« […] La version PC devrait sortir un peu plus tard, mais très peu de temps après la sortie PS5 ! »

Si les doutes autour de cette version PC commençaient à s’enrichir, cette brûlante déclaration fait frémir la toile… Mais alors, que veut dire Jonathan par : « un peu plus tard » ? Le jeu sortirait-il donc en septembre lui aussi ? S’offrirait-il une date de sortie pour les fêtes de fin d’année ? Ou alors, l’année prochaine ?

Quoi qu’il en soit, le tweet de Benainous vient rassurer les adeptes de jeux PC. Les Dogs ne les oublient pas et annonceront dans un avenir proche, davantage d’informations concernant cette version ordinateur, très attendue.

Les nouveautés d’un remake brûlant

Histoire de vous plonger un peu plus dans le bain, rappelons en quelques lignes les dernières nouveautés apportées à ce The Last of Us Part I.

Pas de report pour The Last of Us Part I

Il y a peu de temps, le jeu est passé gold, cela signifie que sa production est enfin finalisée et que les copies de celui-ci sont vouées à être distribuées à l’international. Heureusement pour nous, cela montre également que le jeu ne subira pas de report.

Une vidéo explicative

D’autre part, et afin de marquer le coup, Playstation et Naughty Dog ont publié une vidéo expliquant davantage les enjeux de ce remake. Si vous n’avez pas encore eu la chance de la visionner, nous vous invitons à aller y jeter un œil. Vous ne serez pas déçus !

Un gameplay inchangé ?

À travers cette vidéo, nous en apprenons davantage sur le gameplay proposé. Relativement inchangé, celui-ci tournera en 4K native à 30 fps ou en 4K dynamique à 60 fps. Le jeu sera donc à la merci des fonctionnalités imperturbables de la DualSense et sera grandement plus fluide que l’opus original.

L’apparition de deux nouveaux modes

De plus, et pour les plus aventureux d’entre vous, le remake mettra à disposition deux modes bien connus et bien rageants : le mode permadeath et le mode speedrun.

Des nouveaux éléments de personnalisation

Enfin, pour les adeptes de customisation, The Last of Us Part I fournira de nouveaux éléments personnalisés tels que des vêtements ou encore des skins d’armes inédits. D’ailleurs, avez-vous prêtez attention à celui-ci ?

The Last of Us Part I - Skin d'arme

Il ne vous a certainement pas échappé, le design du papillon de nuit retrouvé sur le tatouage d’Ellie est illustré sur ce qui semble être le pistolet de la jeune fille. Pour votre culture personnelle, cette semaine, l’insecte est célébré partout dans le monde à l’occasion du « National Moth Week ». Un joli clin d’œil pour nous, fans de la licence.

Des graphismes à la hauteur de The Last of Us Part II ?

Enfin, l’une des plus grande nouveautés de ce remake est certainement la beauté des graphismes. Des visages remplis d’émotions et des paysages flamboyants, c’est ce qui vous attend dans The Last of Us Part I. À voir si ces derniers seront mis à jour dans la version PC. Si c’est le cas, le résultat risque d’être encore plus surprenant.

N’hésitez pas à aller faire une petite escapade sur notre site afin de lire nos derniers articles consacrés aux nouveautés et aux visuels de ce remake, qui nous laisse sans voix !

Et vous, une sortie PC pour cette année, vous y croyez ?

[SOURCE]

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !