The Last of Us Part II est le jeu vidéo le plus titré de l’histoire

Depuis sa sortie le 19 juin 2020, The Last of Us Part II ne cesse de rafler les prix. Le 11 décembre dernier, le titre de Naughty Dog faisait tomber le record en devenant le Game of the Year de l’année 2020 aux Game Awards. La dernière production des Dogs a alors remporté son 261e titre de « jeu de l’année ». Il est ainsi passé devant le précédent record, détenu par The Witcher III: Wild Hunt avec 260 trophées au compteur.

Depuis, les succès s’enchaînent pour les dernières aventures de Joel et Ellie. De fait, le le score est déjà monté à 268, en comptant les dernières cérémonies. Le titre de Naughty Dog est cependant passé à deux doigts de la 269e récompense lors de NAVGTR. Mais le chenil californien pourra toujours compter sur les BAFTA Awards en mars ou les DICE Awards en avril pour potentiellement prolonger cette réussite.

Palmarès des jeux les plus récompensés de l’année (MàJ Février 2021) : 

  1. The Last of Us Part II – 268 récompenses
  2. The Witcher III: Wild Hunt – 260 récompenses
  3. The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 223 récompenses
  4. God of War – 208 récompenses

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre l’évolution du palmarès de TLOU2. Nous ne tarderons pas à découvrir si le poulain des Dogs dépasse la barre des 270 titres de « jeu de l’année ». Vous pouvez également la progression du jeu sur la page dédiée de Game of the Year Tracker. Ce site dresse chaque année la liste des GOTY décernés.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Privacy Preference Center