Loading...
#The Last of Us Part IIARTICLES

The Last of Us Part II : Pluie de récompenses et records du monde

The Last of Us Part II, récompenses et record

Depuis sa sortie, nous avons suivi de très près la réception publique et presse de The Last of Us Part II. Une chose est sûre, c’est qu’il s’est envolé vers des sommets encore jamais atteints : il rafle les récompenses et le record de jeu le plus récompensé de l’année, et de l’histoire.

Pluie de récompenses pour The Last of Us Part II

Chaque année de nombreux événements à travers le monde récompensent les jeux de l’année précédente. La liste des festivités est de plus en plus longue avec les Bafta, les NAVGTR, les DICE ou les Games Awards. Il se trouve que les éditons de 2020 ont mis à l’honneur le dernier bébé de Naughty Dog. Et il a explosé tout les records.

Le site gameawards.net tient le compte précis du palmarès de ces événements. Il suffit donc d’un simple clic pour voir où se situent nos jeux favoris ! Nous pouvons voir que The Last of Us Part II est déjà le jeu le plus titré de l’année. Avec ses 302 récompenses, il est loin devant Hades (64) et Ghost of Tsushima (63).

Mais ses 302 récompenses font aussi de lui le jeu le plus titré de l’histoire du jeu vidéo. Là aussi, il se place loin devant The Witcher 3 et 280 récompenses, God of War et ses 260 titres, ainsi que The Legend of Zelda: Breath of The Wild aux 258 Awards.
À ce titre, TLOU2 est officiellement le premier jeu à dépasser les 300 récompenses à lui seul.

À y regarder de plus près, d’autres jeux des Dogs accompagnent The Last of Us Part II dans ce top 10. À la 5ème place, on retrouve son aîné, The Last of Us, avec 257 récompenses. Mais Nathan Drake n’est pas en reste avec, à la 7ème place et 188 Awards, pour Uncharted 4: A Thief’s End.

The Last of Us, une licence d’exception

En plus de ses deux épisodes multi-récompensés, le DLC Left Behind a aussi eu son petit lot de prix. Cet accueil critique et public atteste de la reconnaissance accordée à la licence. Rien d’étonnant à ce qu’elle s’accompagne d’un engouement là aussi record à en croire les ventes records de TLOU2 à sa sortie !

Une chose est certaine, ces performances vont être très difficiles à battre ! TLOU2 a encore de beaux jours devant lui avant de craindre l’arrivée d’un concurrent à sa mesure. Mais qui sait ce que nous réserve le prochain jeu de Naughty Dog ? D’ici-là, la série The Last of Us produite par HBO continuera assurément de faire briller la licence post-apocalyptique des Dogs !

3 comments

Laisser un commentaire