Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : La licence pourrait être adaptée en jeu mobile

Licence Uncharted Mobile

La fin de semaine est plutôt mouvementée autour de Naughty Dog et de ses deux dernières licences en date. Entre le film Uncharted qui prend encore du retard, mais qui arrivera sur Netflix en 2022 (du moins aux USA). Avec l’idée d’un remake d’Uncharted Drake’s Fortune, qui se transforme en potentielle suite. Puis le remake de The Last Of Us sur PS5. Et enfin, l’équipe de production de la série qui est présente à Calgary (au Canada), ce qui permet de confirmer les récentes rumeurs sur le lieu et la durée du tournage… Nous avons eu une semaine assez chargée ! Et ce n’est pas fini.

Ce week-end, on apprend que Sony est en train d’ouvrir une nouvelle unité en Californie qui sera spécialisée dans l’adaptation sur mobile des plus grosses licences de PlayStation. Si l’on prend cette information au pied de la lettre, les trois principales franchises de la firme sont Gran Turismo (de Polyphony Digital), God of War (de Santa Monica Studio) et Uncharted.

Offre Emploi Sony PlayStation Jeux Mobile
© Sony Interactive Entertainment

On peut voir dans cette offre d’emploi que Sony est à la recherche d’un responsable dans le développement mobile pour rejoindre l’équipe de PlayStation Studios dans les locaux situés à San Mateo ou à Los Angeles en Californie.

En tant que responsable de la section mobile , vous posséderez et développerez la stratégie de jeux mobiles pour PlayStation Studios […] Vous dirigerez tous les aspects de l’expansion de notre développement de jeux, des consoles et PC aux services mobiles et en direct, en mettant l’accent sur l’adaptation réussie des franchises les plus populaires de PlayStation pour mobile […] Vous serez responsable de l’organisation et de la mise en place d’une équipe et serez le chef de cette nouvelle unité commerciale au sein de PlayStation Studios.

Pour le moment, la seule information officielle c’est que Sony souhaite adapter les plus grandes licences PlayStation en jeu mobile. Aucun titre n’est précisément mentionné. Il y a cependant beaucoup de chances pour qu’Uncharted soit dans la ligne de mire pour coïncider avec l’adaptation au cinéma. Il serait ainsi possible de créer un « runner » dans l’univers du jeu avec les personnages du film et des six jeux de la saga.

On peut aussi facilement imaginer un jeu mobile The Last Of Us qui pourrait s’orienter vers de la gestion et de la survie. En tout cas, cette nouvelle semble confirmer la nouvelle stratégie de Sony qui mise sur les « valeurs sûres ». Espérons que la firme reste raisonnable et qu’elle ne tombe pas dans le vice de surexploiter ses licences.

[SOURCE]

Bon week-end à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

2 comments

Laisser un commentaire