Loading...
#Uncharted 4 A Thief's EndARTICLES

Uncharted 4 bientôt adapté sur PC ?

Anniversaire Uncharted A Thief's End

Sony a révélé dans un rapport officiel qu’Uncharted 4 devrait bientôt être adapté sur PC.

Dans un diaporama provenant d’un rapport officiel de Sony Interactive Entertainment (SIE), la société japonaise présente ses projets avec l’arrivée de la PS5. Elle décrit plus en détails l’avenir de ses productions. Parmi ses projets compte l’adaptation de jeux Sony sur PC, comme un certain Uncharted 4: A Thief’s End.

Sony annonce le portage de Uncharted 4 sur PC

Des indices sur Uncharted 4 PC

Sur la diapositive 26, Jim Ryan, l’actuel PDG de SIE, annonce la venue prochaine du dernier volet des aventures de Nathan Drake sur PC. Il n’y a cependant pas de mention d’une potentielle adaptation des autres volets de la saga… Rien non plus à propos du bundle regroupant la première trilogie, Uncharted : The Nathan Drake Collection.

D’après ce document officiel, le portage de jeux comme Days Gone ou bientôt Uncharted 4, permettrait de toucher un nouveau public sur une nouvelle plateforme. Ce serait aussi l’occasion de toucher des joueurs de toutes nationalités. En fin de compte, cette logique d’adaptation concorde avec ce que PlayStation Studios prévoirait sur mobile.

Ce n’est pas le premier coup d’essai de Sony d’adapter des exclusivités prévues pour les consoles Playstation sur PC. Avant Days Gone cette année, ce fut le cas pour Horizon Zero Dawn et Death Stranding en 2020. Cependant, aucune date n’est indiquée pour l’arrivée d’Uncharted 4 sur PC pour le moment. Il faudra donc s’armer de patience avant de vivre les aventures de Nathan Drake autrement que sur console.

Des adaptations sur tous les plans

Ce document rappelle en outre les différents projets d’adaptation et de collaboration de Sony. Il montre d’ailleurs combien Naughty Dog est mis en avant dans cette nouvelle dynamique, d’une part avec la série The Last of Us par HBO, ou du film Uncharted, qui sortira en salles le 18 février 2022.

Projets de Sony des adaptations des licences Naughty Dog en film et en série

Uncharted 4 : A Thief’s End, sorti en 2016 sur Playstation 4, a d’ailleurs fêté ses 5 ans ce mois-ci. Le site de Naughty Dog en a d’ailleurs profité pour faire une rétrospective du jeu, que nous avons retranscrite sur notre site.

Passez une bonne journée sur Naughty Dog Mag’ !

One comment
  1. Uncharted : Nouvelle fuite sur une compilation PC ? - Naughty Dog Mag'

    […] Souvenez-vous en mai dernier, dans un diaporama provenant d’un rapport officiel de Sony Interactive Entertainment (SIE), la société japonaise présentait ses projets avec l’arrivée de la PS5. Elle décrivait plus en détail l’avenir de ses productions. Parmi ses projets on pouvait voir l’adaptation de jeux Sony sur PC, comme un certain Uncharted 4: A Thief’s End. […]

Laisser un commentaire