Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : Le réalisateur Travis Knight est finalement écarté du projet

Film Uncharted différent des jeux vidéo

On aimerait dire que nous sommes surpris mais ce n’est malheureusement plus le cas. Triste nouvelle pour l’adaptation cinématographique d’Uncharted qui vient de perdre son sixième réalisateur, Travis Knight, faute de compatibilité d’emploi du temps avec Tom Holland.

Quel est le dicton déjà ? Jamais deux sans trois ? C’est bien cela… ou plutôt six sans sept dans le cas présent. C’est encore une fois sur le site Deadline que l’information est tombée. Alors qu’il était en pourparlers pour prendre la tête de l’adaptation cinématographique pour Uncharted depuis septembre, le réalisateur américain Travis Knight a finalement été écarté du projet. La raison : une incompatibilité d’emploi du temps avec l’acteur principal.

En effet, des sources affirment que le planning de Tom Holland tend de plus en plus à se réduire avec l’approche du tournage du prochain Spider-Man, qui aura lieu au cours de l’été 2020. De ce fait, ses disponibilités pour l’adaptation de la licence phare de Naughty Dog s’en retrouvent compliquées. Et visiblement, aucun créneau convenable n’a pu être trouvé pour que le tournage avec Knight, censé débuter en février prochain à Berlin, ait bien lieu.

Comme à chaque fois, Sony maintient néanmoins son intention de faire le film. Il sera juste à nouveau repoussé et la compagnie serait d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau réalisateur et d’une nouvelle date de sortie. Tom Holland et Mark Wahlberg, qui a été casté dans le rôle de Sully le mois dernier, demeurent attachés au projet au même titre que le script de Matt Holloway, Rafe Judkins et Art Marcum, qui se concentrera sur la jeunesse de Nathan Drake.

On se donne donc rendez-vous en 2020 pour découvrir qui sera le septième réalisateur à ajouter son nom à la longue liste des prétendants… En espérant que cette fois-ci sera la bonne et qu’il parviendra à briser la malédiction qui semble toucher le tournage de cette adaptation, dans les cartons depuis dix ans déjà.

2 comments

Laisser un commentaire