Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted, le film : Tom Holland nous « rassure »…

uncharted young nathan drake

Alors que le tant craint, mais attendu métrage tiré de la licence à succès Uncharted est prévu pour une sortie dans les salles obscures américaines le 5 mars 2021, il enchaîne coup sur coup les mésaventures… Au beau milieu de l’été, Dan Trachtenberg (Black Mirror, notamment), quittait le navire. Travis Knight (à la mise en scène du long métrage Bumblebee) devait le remplacer en septembre, comme pour fêter la rentrée scolaire. Sauf qu’homme de fête oblige, il annonça devoir lui aussi délaisser le projet de Sony en raison d’une incompatibilité de plannings (sans doute trop chargés), et ce juste avant le réveillon du 31. Bonne année bien sûr !

nathan drake uncharted 4 regard classe

Heureusement, 2020 apportera aussi son lot de bonnes nouvelles, et voici une des premières :

J’ai lu le dernier brouillon du script sur le chemin jusqu’ici et c’est l’un des meilleurs scripts que j’ai jamais lus. Il sort vraiment, mais vraiment de l’ordinaire !

Déclaration importante, peut-être à légèrement tempérer, si vous voulez mon humble avis. Reste que cette confidence à IGN fait plaisir à entendre, ravivant un peu la flamme de l’espoir autour de cette « origin story » à venir l’an prochain ! Puis Tom Holland, qui incarnera le personnage de Nathan Drake à un plus jeune âge que celui mis en avant dans la série vidéoludique, complète juste après avec des propos tout aussi positifs (cf. vidéo ci-dessous) :

Je pense qu’Uncharted offre ce que la plupart des films de jeux vidéo n’offrent pas ; c’est une « origin story » des jeux, donc si vous avez joué aux jeux, vous n’avez pas vu ce qui se passera dans le film. Et si vous n’avez pas joué aux jeux, vous allez aimer le métrage parce que chacun aura les informations simultanément. Mais je suis super excité de faire ce film !

Uncharted : A Film‘s End

Malgré la perte de son sixième réalisateur fin décembre, laissons une chance à ce projet un tantinet maudit sur les bords… Après tout, Mark Wahlberg en Sully, si l’on émancipe sa pensée et qu’on plisse les yeux (taquin hein), ça pourrait coller. Ah, et les derniers bruits de couloir pointe du doigt le monsieur Fleischer pour diriger la production. *IMDB work in progress, wait*

Mauvaise nouvelle, c’est l’individu derrière Venom.

Stooooop, ne partez pas, il a aussi réalisé Retour à Zombieland, ou encore deux épisodes de la sympathique série Netflix Santa Clarita Diet. Tout n’est pas perdu, tout n’est pas perdu les amis ! À très vite sur Naughty Dog Mag’ 🙂

7 comments

Laisser un commentaire