Loading...
#CrashBandicootANNIVERSAIRESARTICLES

Vous souvenez-vous de Crash Bandicoot 3 Warped ?

Vous souvenez vous de Crash Bandicoot 3 Warped ?

C’était le 13 décembre 1998, il y a exactement 21 ans, Crash Bandicoot 3 Warped débarquait sur nos PlayStation en France plus d’un mois après sa sortie américaine (31 octobre 1998). Au programme, Crash vivait ses troisièmes aventures à travers une suite directe à Crash Bandicoot 2 A Cortex Strikes Back sortie un an plus tôt. Cette fois, c’est avec les forces du mal que le génie diabolique va s’associer, et Crash va devoir sauver la Terre une nouvelle fois !

Après son nouveau duel perdu face à Crash Bandicoot, Cortex et sa fameuse station spatiale Cortex Vortex sont détruits par le faisceau laser du Docteur Nitrus Brio. La station va ainsi s’écraser sur Terre et libérer un puissant esprit maléfique : Uka Uka. Ce dernier devient le maître de Cortex et lui demande de récupérer les cristaux pour pouvoir récupérer leur pouvoir. Uka Uka fait appel au Docteur Nefarious Tropy, le maître du temps pour construire la machine chronotornade, qui permet de voyager à travers le temps et ainsi récupérer les cristaux et les gemmes dans leurs lieux d’origine.
Les heures sont comptées pour Crash, Coco et l’esprit Aku Aku. Le clan Bandicoot part donc à la recherche des cristaux avant le clan Cortex pour sauver le monde !

Crash Bandicoot 3 Warped est considéré comme le meilleur jeu Crash Bandicoot de l’ère Naughty Dog (du moins concernant le côté plateforme). Il se vendra à plus de 7,15 millions d’exemplaires.

Retrouvez dès maintenant toutes les informations, les images et les trailers de Crash Bandicoot 3 Warped sur sa page officiel sur Naughty Dog Mag’.

Cette nuit, lors des Game Awards de nombreuses rumeurs annonçaient le grand retour du Bandicoot dans un opus inédit, 11 ans après sa dernière aventure avec Crash Génération Mutant en octobre 2008. Ce ne sera donc pas pour cette fois, mais on espère revoir un jour le Bandicoot au sommet de son art dans une nouvelle aventure !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire