Jaquette Mini Crash Bandicoot 2 A Cortex Strikes Back
Logo Crash Bandicoot 2

Un an après le succès de Crash Bandicoot, Naughty Dog revient avec une suite qui corrige les petits défauts du premier opus et qui va considérablement bouleverser les jeux de plateformes à l’époque !

PEGI 3

Logo PS3 Bleu Violet

22 JUIN 2007
(Démat PlayStation Store)

Logo PSP Bleu Violet

25 JANVIER 2007
(Démat PlayStation Store)

Logo PlayStation Bleu Violet

1er DÉCEMBRE 1997

Logo Crash Bandicoot 2

Dès la sortie de Crash Bandicoot, Andy et Jason commencent à réfléchir sur une suite et le développement est officiellement lancé en octobre 1996. L’idée est de prolonger la révolution du premier opus tout en améliorant les défauts que l’on reproche aux premières aventures du petit marsupial comme une difficulté beaucoup trop élevée dans certains niveaux. Pour Crash Bandicoot 2, Naughty Dog décide d’abandonner l’idée des niveaux qui s’enchaînent sur les îles avec comme thème principal la jungle tropicale. Désormais, Crash se déplace dans des salles spatio-temporelles et traversent des mondes beaucoup plus variés. Dès la sortie du premier opus, une grande comparaison va être faite avec Mario. Désormais, Crash est l’icône de PlayStation. Sony commande deux nouveaux opus, la folie Crash Bandicoot ne fait que commencer.

Naughty Dog compte bien marquer les esprits et faire de Crash Bandicoot 2 un bien meilleur jeu. De nombreux joueurs et journalistes commencent déjà à dire que le premier opus est meilleur qu’un certain Super Mario, mais que le plaisir est gâché par des niveaux bien trop difficiles. Jason et Andy vont donc revoir la difficulté du jeu à la baisse et proposer un environnement plus varié avec des niveaux dans l’espace avec un jetpack, des niveaux dans la banquise sur le dos d’un petit ourson, traverser des égouts dangereux et plus encore ! Et ce sera une réussite puisque Crash Bandicoot 2 sera encore mieux reçu par la presse et les joueurs !

Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back est la suite directe de Crash Bandicoot. On retrouve notre marsupial préféré qui vient tout juste de s’échapper sur dirigeable du Dr. Neo Cortex. De son côté, Cortex va s’écraser sur un archipel perdu. À son réveil, il se retrouve dans une grotte remplie de cristaux précieux détenant une force mystérieuse. Cortex décide de ramener les cristaux dans son vaisseau et découvre que les planètes vont bientôt entrer en alignement. Ce phénomène lui permettra d’obtenir une puissance incroyable pouvant le rendre invincible. Il fait appel au Dr. N.Gin, afin de construire une station spatiale nommée Cortex-Vortex permettant aux deux savants fous de capter l’énergie stellaire. Le problème, c’est qu’il manque 25 cristaux roses pour arriver à leur fin !
Cortex va donc faire croire à Crash que les 25 cristaux sont essentiels pour sauver le monde et demande à son ancien rival de l’aider ! Chose que le petit marsupial va faire malgré les mises en garde de sa soeur Coco !

DÉBUT DU PROJET : Octobre 1996
SORTIE DU JEU : 31 Octobre 1997 (US) / 1er Décembre 1997 (UE)
ESTIMATION DES VENTES : 7.62 millions d’exemplaires

Autres jeux licence Crash Bandicoot