The Last of Us Part I | Améliorations, correctifs, accessibilité et contenu additionnel, que propose le nouveau patch de Naughty Dog ?
Naughty Dog a récemment mis en ligne un nouveau patch pour la version PS5 de The Last of Us Part I. Améliorations, correctifs, accessibilité et contenu additionnel, zoom sur la nouvelle mise à jour du jeu.
Le studio à la patte continue de mettre en place de nombreuses améliorations visant à améliorer la version PC de The Last of Us Part I. Mais ce n’est pas tout. En effet, la version Next Gen bénéficie elle aussi d’un nouveau patch pesant environ 5,5 GB. Découvrons-les ensemble.
A new patch for the PS5 version of The Last of Us Part I is now available, including new @HBO t-shirt cosmetics for Ellie, as well as improvements and fixes to combat, accessibility, audio, and more.
Read the full patch notes here: https://t.co/YGzDjEWHM6 pic.twitter.com/CLRTN5wsKu
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) April 11, 2023
Les notes de mises à jour 1.03 proposées par Naughty Dog
- [Portugais brésilien] Remasterisation et amélioration de la qualité audio des lignes vocales du jeu
- Sensibilité de visée ajustée de 1-10 à 1-100, avec une sensibilité minimale inférieure
- Les personnages compagnons lancent désormais des briques sur les ennemis pendant le combat de manière plus cohérente
- Les armes à feu utilisent désormais le hit-scan au lieu de la physique des projectiles pour déterminer si elles ont touché un ennemi
- Augmentation de la cadence de tir de base du fusil à pompe
- La mêlée et le feu peuvent désormais être liés au même bouton dans Personnaliser les contrôles (Options > Contrôles > Personnaliser les contrôles)
- La minuterie du mode Speedrun s’arrête maintenant pendant les fondus d’écran noir
- Les attaques de mêlée utilisant une arme de mêlée à deux mains tuent désormais les ennemis étourdis
- La mêlée pendant le sprint étale désormais les ennemis infectés plus longtemps
- Le personnage du joueur peut se déplacer plus tôt après avoir terminé un swing de mêlée
- Les personnages compagnons sauvent le personnage du joueur des prises ennemies de manière plus cohérente
- Les fusils de chasse et les carabines commencent à se reconditionner plus tôt le dégainage
- Les attaques de mêlée qui envoient les ennemis à genoux se combinent désormais en finisseurs, que le joueur ait ou non une arme de mêlée
- Augmentation du temps pendant lequel les ennemis humains sont décalés après avoir été frappés
- Les ennemis ne mendient plus pour leur vie lorsqu’ils ne peuvent pas être facilement atteints par le joueur
- Synchronisation ajustée de divers points de contrôle tout au long du jeu
- De nombreuses améliorations et ajustements visuels tout au long du jeu
- Plusieurs correctifs aux sous-titres, au texte de l’interface utilisateur et aux lignes du lecteur d’écran
- [Difficulté au sol] Réduction de la précision du camion tourelle
- [Mode Permadeath] La chasse au cerf n’est plus considérée comme une rencontre de combat
Corrections de bugs
- Tirer l’arc ne réduit plus la précision du joueur avec d’autres armes
- Correction d’un problème où le joueur pouvait tourner autour de sa cible lors de l’utilisation d’attaques de mêlée en sprint
- Correction d’un problème où un swing de mêlée pouvait être annulé au milieu du swing lorsque vous teniez un fusil de chasse
- Le chargement des fichiers de sauvegarde n’affecte plus le nombre de points de déverrouillage des fonctionnalités bonus actuellement disponibles
- Correction d’un problème où le rechargement de certaines armes pouvait être interrompu avant que toutes les balles ne soient chargées
- Correction de la précision du pistolet El Diablo lors de l’utilisation de sa lunette
- Correction d’un problème où les bombes à clous pouvaient être récupérées après explosion
- Le commentaire du réalisateur joue maintenant pendant le générique final
- Le reconditionnement d’une arme est désormais enregistré comme terminé plus tôt, de sorte que le joueur n’aura pas à répéter l’animation en cas d’interruption
- Les battes de baseball font désormais les mêmes dégâts contre les cliqueurs que les autres armes de mêlée à deux mains
- Le joueur ne réussit plus automatiquement lorsque des ennemis armés de machettes effectuent une contre-attaque évasive
- Correction d’un problème où les infectés pouvaient utiliser l’attaque de saisie d’un ennemi humain lorsqu’ils attrapaient le joueur par derrière
- Correction d’un problème où les personnages compagnons pouvaient mourir au combat à des moments inattendus
- Suppression de certaines positions de couverture qui permettaient aux ennemis de tirer sur le personnage du joueur sans se révéler
- Les infectés n’entrent plus dans l’état « mendier pour la vie »
- Correction d’un problème où certains objets et ingrédients n’étaient pas ajoutés à l’inventaire du joueur lors de la collecte
- Correction de problèmes avec certaines cinématiques dans le jeu où le joueur pouvait être interrompu pendant une attaque
- [Le Prologue] Tommy dirigera le joueur de manière plus cohérente
- [Le Prologue] Correction d’un problème où le personnage du joueur pouvait mourir pendant la cinématique de l’accident de voiture
- [Le barrage de Tommy] Correction d’un problème où le personnage du joueur pouvait rester coincé derrière une porte pendant le combat au barrage hydroélectrique
- [Le laboratoire des Lucioles] Tirer sur un médecin ne le rendra plus invincible aux lance-flammes
- [Nouvelle Partie+] Tous les types de munitions et d’ingrédients supplémentaires apparaissent désormais comme prévu lorsque vous jouez en mode Chargement complet en difficulté Grounded
DLC Left Behind
- Le mini-jeu d’arcade ne demandera pas plusieurs attaques qui n’infligent aucun dommage à la suite
- Déplacement du bras d’un cadavre au bon endroit
- Amélioration de la précision d’Ellie pour correspondre à sa précision pendant l’histoire principale
Accessibilité
- Amélioration du placement des objectifs d’assistance à la navigation à divers endroits
- Correction des invites de bouton qui affichaient le bouton incorrect dans certaines circonstances
- Correction de certains objets de collection qui ne s’affichaient pas correctement lors de l’utilisation du mode Contraste élevé
- Correction de divers problèmes où le signal incorrect jouait lors de l’utilisation de signaux audio
- Correction d’un problème dans les menus Chapter et Encounter Select où le lecteur d’écran ne lisait pas les noms des sous-chapitres
Contenu additionnel
- Nouveaux t-shirts pour Ellie, à l’effigie de la série HBO (incluant des productions Warner Brothers telles que Game of Thrones, The Sopranos, Mortal Kombat II, The Lefovers, The Wire et Deadwood)
Enfin, et si vous souhaitez vous lancer dans la suite des aventures de Joel et Ellie, notez que The Last of Us Part II est à seulement 9,99 € jusqu’au 27 avril. Tous les détails sont à retrouver juste ici. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
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