Intergalactic | Troy Baker aborde pour la première fois sa participation dans le prochain jeu de Naughty Dog
Alors que cela va faire un an que le jeu Intergalactic : The Heretic Prophet a été annoncé, Troy Baker évoque pour la première fois son rôle et surtout ses liens avec Neil Druckmann pour ce prochain projet.
Il y a un an, en novembre 2024, Troy Baker confirmait à GQ Magazine qu’il reviendrait aux côtés de Neil Druckmann pour le prochain projet de Naughty Dog. À ce moment-là, on ne savait pas vraiment de quoi il pouvait s’agir. Certains fans espéraient un The Last Of Us Part III, avec des flashbacks de Joël. D’autres pensaient à un nouvel opus d’Uncharted avec le retour de Sam Drake. Enfin, d’autres joueurs espéraient une nouvelle licence.
Finalement, quelques semaines plus tard, Naughty Dog levait le voile sur Intergalactic : The Heretic Prophet au cours des Game Awards, confirmant que le studio était bien à l’œuvre sur une nouvelle IP qui se déroulera dans l’espace. Même si, depuis, nous avons eu la confirmation qu’un autre projet semble être à un stade bien avancé et que les Dogs pourraient nous surprendre avec deux jeux à venir.
Récemment, Troy Baker s’est entretenu avec Comic Book dans le cadre de sa campagne promotionnelle pour le nouveau reboot de la licence Screamer. C’est au cours de cet échange que le projet Intergalactic fut évoqué.
Troy Baker parle de ses liens avec Neil Druckmann

À ce jour, nous ne savons pas grand-chose sur Intergalactic : The Heretic Prophet. Le jeu n’est pas dans la liste des titres les plus attendus de 2026 aux Game Awards, et tout porte à croire que la sortie de ce nouveau jeu n’est pas attendue avant le printemps 2027 dans le meilleur des cas. Le jeu nous plongera dans la peau de Jordan A. Mun, une chasseuse de primes qui est à la recherche des Cinq Aces aux abords la dangereuse planète Sempiria.
Troy Baker devrait y incarnera un rôle secondaire. Le casting d’Intergalactic commence à s’étoffer, mais, pour le moment, les détails autour des personnages du jeu restent secrets. Au cours de son entretien avec Comic Book, Troy Baker a confirmé que sa relation avec Neil Druckmann était très bonne. Les deux hommes sont de grands passionnés de leur travail et ils aiment se confronter. Baker affirme qu’ils ont souvent des échanges intenses qui ressemblent à des disputes familiales comiques. L’acteur confirme que ces confrontations ne sont pas des obstacles, bien au contraire. Ce sont des conflits qui alimentent la créativité et renforcent la cohérence narrative, toujours dans le but de créer la meilleure histoire possible.
Conscient que, cette fois, il ne sera pas un personnage central du jeu, Troy Baker est heureux de pouvoir faire partie de l’aventure, lui permettant de contribuer à ce long processus qu’est le développement de jeux vidéo. Il confiait le souhait d’être quelqu’un avec qui les autres ont envie de travailler.
« J’ai eu une carrière incroyable. Cette industrie ne me doit rien. Quelle aventure ! Je ne pense pas mériter ou avoir besoin de quoi que ce soit de plus. Mais j’apprécie mieux, maintenant que je comprends mieux le développement de jeux. J’apprécie le processus plus que la reconnaissance. Et certains de mes jeux, quand je les regarde avec émotion, me disent : “Waouh, j’ai tellement appris avec celui-là !”. Il n’était même pas en lice pour le titre de Jeu de l’année. Aucune nomination aux BAFTA. Ma récompense était plus immatérielle que l’argent, les honneurs ou même la reconnaissance. Alors j’apprécie le poste que j’occupe, qui reste à mes yeux un poste très important sur Intergalactic ».
Troy Baker, le George Clooney du jeu vidéo ?
Dans la suite de son entretien, Troy Baker a confié vouloir devenir le George Clooney du jeu vidéo, avec une liste d’œuvres variées où il interprète un large éventail de rôles, importants et moins importants.
« Je veux être comme George Clooney. Je veux avoir mon ‘Oh Brother, Where Art Thou ?’ et mon ‘Michael Clayton’, et aussi certains de ses travaux de réalisation. C’est juste une personne incroyable. Ce qu’il est capable de créer et la raison pour laquelle il continue d’apparaître dans des films comme Ocean’s 11, Up in the Air, ou The American, c’est parce que les gens veulent juste travailler avec lui. Mon objectif numéro un, ce que j’essaie toujours de réaliser, c’est que si je peux payer mes factures, c’est parfait, mais plus que tout, si une équipe à la fin a le sentiment que j’ai contribué à faire aboutir ce jeu, que j’ai aidé à améliorer la qualité d’une quelconque manière, ou au moins à m’amuser en le faisant, j’ai fait mon travail. C’est pour ça que je suis là, et c’est ce que je veux continuer à faire ».
C’est en tout cas tout ce que l’on peut souhaiter à Troy Baker qui semble être très bien partie pour réaliser ses objectifs. Bien qu’il ne recherche plus vraiment la reconnaissance et les prix, Troy Baker aura tout de même l’opportunité de remporter un nouveau Game Awards le 11 décembre prochain. Ce dernier est en effet nommé dans la catégorie de la meilleure performance pour son rôle d’Indy dans le jeu Indiana Jones Et Le Cercle Ancien.
[SOURCE]
Et vous, quel rôle aimeriez-vous voir pour Troy Baker dans Intergalactic ? Avez-vous toujours été satisfaits de ces prestations dans les jeux Naughty Dog ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂