Naughty Dog | C’est officiel, Troy Baker (Joel de The Last of Us) sera dans le prochain jeu de Neil Druckmann
Depuis la sortie de The Last of Us Part II, Naughty Dog reste discret sur ses futurs projets. Mais de premières informations commencent filtrer petit à petit. Après Neil Druckmann, c’est du côté du comédien de doublage Troy Baker qu’une nouvelle capitale vient de tomber.
Après l’annulation du multijoueur The Last of Us Online, l’avenir de Naughty Dog s’est embrouillée, au sens littéral. Les fans s’interrogent sur ce que sera le prochain jeu du studio : une Part III pour les aventures post-apocalyptiques d’Ellie ou une nouvelle licence ? Sans trop en dévoiler, les premiers détails se précisent enfin tout doucement. Cette fois-ci, ça concerne un acteur de premier plan dans les licences du studio, à savoir Troy Baker, celui qui incarne Joel Miller dans The Last of Us.
Troy Baker de retour pour Naughty Dog
Troy Baker est une figure incontournable du doublage, et encore plus en matière de jeux vidéo. Il assure plusieurs voix dans les Batman Arkham, il est Delsin Rowe dans inFamous ou encore l’inquiétant Higgs dans Death Stranding. Mais les fans de Naughty Dog le connaissent avant tout comme Joel dans les jeux The Last of Us. Et comme le studio aime croiser ses univers en coulisses, il lui a même offert le rôle de Sam Drake dans les deux derniers opus d’Uncharted.
Alors quand Baker est en promo, comme c’est le cas actuellement pour Indiana Jones et le Cercle ancien, on est à l’affut de la moindre information. Et ça n’a pas loupé aujourd’hui ! Entendu par GQ, le comédien est revenu sur son rôle dans la nouvelle grande exclusivité Xbox, mais aussi sur sa carrière. Son rôle en tant que Joel Miller dans The Last of Us a évidemment fait partie de la conversation, ce qui a permis d’évoquer sa relation avec le co-créateur de la licence, Neil Druckman.
Il a fallu un petit peu de temps à l’époque du premier The Last of Us pour que les deux hommes trouvent leurs marques ensemble. Baker raconte comment Druckmann a bousculé sa façon de travailler. Le comédien avait pour habitude de jeter un œil a ses performances après le clap sur les tournages. Mais le créateur ne l’entendait pas de cette oreille. Une relation de confiance s’est ainsi établie entre eux, donnant lieu à une performance mémorable pour donner vie à Joel.
C’est pourquoi on ne s’étonnera probablement pas que Druckmann ait pu confier qu’il « retravaillerait avec Troy sans hésiter ». Et il n’a visiblement pas hésité. Comme le rapporte GQ noir sur blanc, Troy Baker « reviendra pour le nouveau projet de Druckmann chez Naughty Dog ».
The Last of Us 3 ? Sam Drake ? Quel rôle pour Troy Baker à l’avenir ?
À cette annonce, l’excitation des fans de Naughty Dog va exploser ! Serait-on en train d’apprendre que Joel Miller fera son retour dans The Last of Us Part III ? N’allons pas trop vite ne besogne. C’est vrai que le sort réservé au personnage dans le deuxième volet de la licence laisse peu d’espoir. Cependant, ce même opus a prouvé qu’il y avait toujours une place pour lui, même de façon indirecte. On peut donc imaginer de nouveaux flashbacks dans le troisième opus, que Neil Druckmann a lui-même officialisé à demi-mots dans le making-of Grounded II.
Mais la place de Troy Baker dans la galerie de personnages des Dogs peut aussi laisser rêveur quant à d’autres projets. On peut émettre une hypothèse folle : et si nous avions des nouvelles de Sam Drake ? A priori, il n’est plus question pour le studio à la patte rouge de travailler sur un jeu Uncharted. Pour autant… Le comédien y occupe un personnage central dans A Thief’s End et le spin-off The Lost Legacy. Pourrait-il alors avoir le droit à son propre jeu ? Uncharted 5 serait-il de nouveau sur la table ? Cela semble peu probable, mais qui sait ?
La dernière hypothèse serait un rôle inédit. On s’attend de plus en plus à ce que Naughty Dog nous livre une toute nouvelle licence. Dans ce cas, on imagine très bien Troy Baker y tenir une place. Pourquoi pas un “simple” caméo ? Il l’a déjà fait dans la série The Last of Us de HBO. Puis, l’acteur a maintes fois prouvé l’étendue de ses capacités. Alors, quel que soit cette nouvelle histoire que nous réserverait le studio, il aurait assurément les capacités d’y faire une apparition remarquée. Reste donc à savoir si le jeu qu’aurait teasé Neil Druckmann en interview tiendrait plutôt de la nouveauté ou de la suite à The Last of Us…
Alors, content de savoir que Troy Baker sera de nouveau de la partie auprès de Naughty Dog ? Pour quelle suggestion pencheriez-vous le plus ? On attend vos impressions en commentaire ! Et si vous ne voulez rien manquer de l’actualité du studio, vous savez où nous trouver. On vous attend sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –