Le prochain jeu Naughty Dog proposerait beaucoup de liberté aux joueurs
Voilà maintenant plus de quatre ans que nous attendons le prochain jeu de Naughty Dog. Depuis la sortie de The Last of Us Part II en juin 2020, le studio californien est resté bien discret concernant ses futurs projets. Mais apparemment, les choses commencent à bouger.
Lors de sa dernière émission, Ben Hanson, le fondateur de la chaîne YouTube MinnMax, a déclaré que Naughty Dog était à l’œuvre sur son prochain titre qui devrait proposer aux joueurs une très grande liberté, bien plus que n’importe quel jeu du studio. Selon Ben Hanson, il a pu échanger avec une personne très bien renseignée ayant travaillé sur ce prochain jeu.
Le ton était du genre : vous n’êtes pas tous prêts à voir à quel point ce truc va être incroyable, et le ton était : je ne vais pas dire le jeu auquel ils ont fait référence pour le comparer parce que je ne veux pas que les gens se disent : MinnMax a dit que ce serait exactement comme ça, mais ils l’ont comparé à un jeu avec beaucoup de liberté pour les joueurs.
Ben Hanson précise tout de même que le jeu avec lequel le prochain projet de Naughty Dog est comparé n’est pas Hitman. Hélas, il faudra, pour le moment, se contenter de cela, puisque Hanson ne va pas plus loin dans son émission et ne donne pas plus d’indications. Dernièrement, c’est Neil Druckmann qui s’est exprimé au sujet du prochain titre des Dogs. Lors d’un entretien avec le rappeur Logic, au cours d’un podcast, il avait déjà confirmé que le nouveau jeu du studio allait être très différent :
Travailler sur ce nouveau jeu, c’est très ambitieux, certaines parties sont très difficiles, mais j’ai vraiment accepté de savoir que ce sera très difficile et que cela va stresser les membres de l’équipe.
Quelques semaines plus tôt, c’est ce même Neil Druckmann qui avait déjà teasé le nouveau projet dans un communiqué pour remettre dans le contexte ses propos qui avaient été déformés par les membres de la communication chez Sony. Dans cette déclaration, il parlait déjà de « quelque chose de nouveau ».
Je suis donc non seulement enthousiaste pour ce jeu que nous sommes en train de réaliser – et c’est quelque chose de vraiment nouveau pour nous – mais je suis également impatient de voir comment le monde [réagira] à ce jeu.
Après les premiers essais sur Uncharted 4: A Thief’s End (2016), puis Uncharted :The Lost Legacy (2017) et The Last of Us Part II (2020), Naughty Dog serait-il sur le point de proposer un nouvel open-world, 21 ans après Jak II ? Dans tous les cas, le co-président des Dogs souhaite par dessus tout se concentrer moins sur la narration traditionnelle dans les projets futurs. Affaire à suivre donc !
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂
.
CRÉATION : 27 septembre 1984 (JAM Software)
RACHAT PAR SONY : 2001
NOMBRE DE LICENCES : 9
NOMBRE DE JEUX : 20