The Last of Us | Neil Druckmann reçoit une réplique du couteau d’Ellie

Neil Druckmann a reçu une réplique du couteau d’Ellie, l’un des emblèmes de The Last of Us. Cet objet symbolique prend désormais une place spéciale dans sa collection.

Récemment, Neil Druckmann, co-créateur de The Last of Us, a reçu un cadeau spécial : une réplique du couteau à cran d’arrêt d’Ellie. Offert par le département des accessoires de Naughty Dog, cet objet fait désormais partie de sa collection personnelle.

Mais ce couteau n’est pas qu’un simple élément décoratif, il est chargé d’une symbolique profonde, à la fois dans l’histoire de la franchise et dans la vie d’Ellie.

Copie du couteau d'Ellie
Réplique du couteau à cran d’arrêt d’Ellie offerte à Neil Druckmann. © Neil Druckmann

La symbolique du couteau d’Ellie

Dans les deux volets de The Last of Us, Ellie se bat au corps à corps avec un couteau à cran d’arrêt. Petit, léger et discret, il reflète parfaitement son style de combat : rapide, efficace et précis.

Au-delà des jeux, la série HBO apporte une nouvelle lumière à l’origine du couteau d’Ellie. Dans l’épisode 9, “Look for the Light”, nous découvrons que c’est sa mère, Anna, incarnée par Ashley Johnson, qui lui a légué.

Ce détail dans la série a non seulement enrichi l’histoire d’Ellie, mais a également ajouté une nouvelle dimension émotionnelle à l’arme. Renforçant ainsi l’idée que le couteau symbolise à la fois la survie et l’héritage familial. Cette connexion entre mère et fille donne à l’objet une portée émotionnelle encore plus forte pour les fans, liant Ellie à son passé et à ses racines profondes.

Gros plan sur le bébé Ellie, emmitfouflée dans un manteau et posée sur le sol. Anna dépose son couteau en guise de cadeau sur son ventre. (The Last of Us, saison 1, épisode 9)
Anna dépose son couteau en guise de cadeau sur le ventre d’Ellie, sa fille. © HBO

Neil Druckmann l’a dans la peau

Pour Neil Druckmann, ce couteau semble revêtir une signification toute particulière. En plus de la réplique qu’il a reçue, il a également choisi de se faire tatouer le couteau d’Ellie sur l’avant-bras. Ce tatouage n’est pas seulement un hommage à son œuvre, mais dépeint aussi son attachement personnel à l’univers qu’il a aidé à créer. Il illustre à quel point ce couteau, et par extension Ellie, ont laissé une empreinte émotionnelle sur lui, autant que sur les fans de la licence.

Neil Druckmann n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait ce geste. En effet, Craig Mazin, showrunner de The Last of Us (HBO), s’est lui aussi fait tatouer le couteau d’Ellie. Lors d’une soirée spéciale organisée par Deadline en avril 2023, Mazin et Druckmann ont dévoilé fièrement leur tatouage.

Alors, que pensez-vous de cette réplique du couteau d’Ellie ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]