The Last of Us HBO | « Je n’oublierai jamais cette expérience » Que pense Ashley Johnson de son caméo dans la série ?

Elle est Ellie dans les jeux The Last of Us depuis 2013, elle est devenue Anna, la mère de l’héroïne dans la série d’adaptation. Ashley Johnson, ou celle que nous ne présentons plus, revient sur son expérience dans un rôle qu’elle n’oubliera jamais.

Il y a un mois, le monde entier découvrait sur petit écran Anna Williams. La mère d’Ellie, l’héroïne de la licence à succès The Last of Us, est apparue aux yeux du public au sein de l’épisode final de la série d’adaptation. Elle est interprétée Ashley Johnson, qui n’est autre que l’actrice qui incarne Ellie dans les jeux éponymes. Véritable symbolique pour les joueurs, elle revient sur ce rôle, qui marquera toute sa vie. Et certainement, la notre aussi.

Incarner la mère d’Ellie, une symbolique infinie

Au micro de HBO Max, Ashley Johnson évoque son expérience dans le rôle d’Anna, la mère d’Ellie, dans la série The Last of Us. Pour rappel, l’actrice est l’interprète de l’héroïne dans les jeux. Imaginez donc la joie et la surprise des joueurs lorsqu’ils ont pu découvrir leur Ellie originelle dans le rôle de… sa mère !

Une véritable symbolique grandeur nature mise en œuvre par Neil Druckmann et Craig Mazin, showrunners pour le projet sériel. Pour Ashley, Anna est comme un petit Easter egg dédié aux personnes ayant joué aux jeux de Naughty Dog. Elle est en quelques sortes une « extension d’Ellie ».

Toujours dans cette interview, elle souligne le fait qu’incarner mère d’Ellie sur petit écran, était très spécial pour elle. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle confie tenir énormément à l’héroïne. Symbolique, donc, pour les joueurs, mais également pour l’actrice. D’autant plus qu’elle joue, entre autres, la scène de l’accouchement de la jeune fille. Une séquence décisive quant aux évènements connus dans le lore de la licence.

The Last of Us HBO - Anna
Ashley Johnson, l’interprète d’Ellie dans les jeux The Last of Us, incarne la mère de l’héroïne dans la série d’adaptation.

En somme, nous découvrons la façon dont Ellie est entrée dans ce monde. Cette séquence, prouve le talent d’acting d’Ashley, mais également la force d’Ellie, d’où elle vient, et ce qu’elle a enduré avec sa mère pour voir le jour. L’issue de ce caméo reste tragique. Anna est mordue par un infecté en plein accouchement. À l’issue de ce terrible affront, elle coupe le cordon ombilical qui la lie à sa fille avec le couteau qui a tué son adversaire. Ceci explique donc l’immunité de la jeune fille, nœud de l’intrigue de The Last of Us. Notons que ce même couteau sera offert à Ellie par la suite.

De plus, cette introduction à l’épisode 9 permet également de comprendre la relation de Marlene avec Ellie. Si la cheffe des Lucioles semble être autant attachée à la jeune fille, c’est parce qu’Anna, sa meilleure amie, lui a confié avant de mourir. La suite, nous la connaissons.

Une expérience inoubliable

Enivrée par son rôle, Ashley Johnson poursuit en soulignant le talent de la cascadeuse qui joue de le rôle de l’infecté qui attaque Anna.

J’ai vraiment eu peur.

Possédant son rôle jusqu’au bout, l’actrice confie avoir eu littéralement peur lorsque la jeune femme lui a sauté dessus. Ceci prouve en une certaine manière le savoir-faire des prothésistes engagés pour la série. Nous pensons notamment au professionnalisme de Barrie Gower, qui a su « donner vie » à ces infectés terrifiants.

The Last of Us HBO - Anna
Anna, avant de se faire attaquer par un infecté dans l’épisode 9 de la série The Last of Us.

Modeste, Ashley n’arrive pas à croire qu’elle a eu l’opportunité de jouer Anna dans la série. Lorsqu’elle tournait ses différentes scènes, elle ne pouvait pas s’empêcher de se répéter la chance qu’elle avait d’être sur le plateau aux côtés des équipes.

Je n’oublierai jamais cette expérience.

Non, elle n’oubliera pas cette expérience. Et nous non plus.

Enfin, ce caméo, certes, assez bref, reste tout de même important pour les fans de la licence. Nous avons enfin pu mettre un visage sur la mère d’Ellie, et pas n’importe lequel… D’ailleurs, saviez-vous qu’un DLC mettant en avant l’histoire d’Anna aurait pu voir le jour chez Naughty Dog ? Une idée mise de côté, mais probablement regrettée par une partie d’entre vous.

Ashley Johnson n’en a sûrement pas terminé avec Ellie. En effet, nous n’êtes pas sensés sans savoir que The Last of Us Part III serait bien en projet. Ainsi, nous pouvons supposer retrouver notre héroïne préférée dans un opus ambitieux.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]