[rumeur] La nouvelle licence de Naughty Dog se précise via LinkedIn

Naughty Dog prépare une nouvelle licence très ambitieuse. Bien qu’aucune information officielle n’ait été dévoilée à son sujet, un nouvel indice publié sur LinkedIn soulève des questions.

De nombreuses productions sont en cours chez Naughty Dog, dont The Last of Us Part III. Mais les Dogs travaillent également sur des projets encore non annoncés. Parmi eux, une nouvelle licence très ambitieuse.

Certains bruits de couloirs ont avancé la création d’une franchise heroic fantasy. Mais là encore, rien de véritablement concret. Aujourd’hui, c’est un nouvel indice qui se dévoile sur LinkedIn. Il est à prendre avec des pincettes, mais pourrait éclairer la nature du futur jeu du studio à la patte rouge.

Logo Naughty Dog

Où en est la nouvelle IP de Naughty Dog ?

Nous le savons, les équipes de Naughty Dog travaillent actuellement sur plusieurs jeux, dont une nouvelle IP. Rappelons que la dernière licence était The Last of Us, lancée en 2013. Cependant, le studio reste assez peu bavard à son sujet. En effet, son stade de production reste encore inconnu à l’heure où nous écrivons ces lignes et nous ne savons toujours pas de quoi il s’agit concrètement.

Aux dernières nouvelles, Neil Druckmann, alors invité sur un podcast du rappeur Logic en mars, a déclaré que les Dogs travaillaient sur un nouveau jeu « très ambitieux ». Le responsable créatif de Naughty Dog a également précisé que ce projet est aussi « très dur » et qu’il serait source de stress pour les employés.

Travailler sur ce nouveau jeu, c’est très ambitieux, certaines parties sont très difficiles, mais j’ai vraiment accepté de savoir que ce sera très difficile et que cela va stresser les membres de l’équipe.

Portrait de Neil Druckmann, en interview.
Neil Druckmann a teasé le prochain jeu de Naughty Dog.

Quelle est la nature de ce projet ? Serait-ce un jeu de couloir narratif, à l’image de The Last of Us et Uncharted ? Évoluerons-nous dans un monde (semi)ouvert ? En vue FPS ? Patientons avant d’obtenir plus de précisions.

Une rumeur soulève quelques questions

En attendant de nouvelles informations officielles, les rumeurs sont à l’ordre du jour. De fait, un nouvel élément a attiré notre attention récemment. Il s’agit d’un utilisateur LinkedIn qui défend travailler pour la nouvelle IP de Naughty Dog en tant que combat designer. À première vue, nous pourrions penser que le futur jeu des Dogs mette l’accent sur un système de combat avancé.

Toutefois, avant de réfléchir au gameplay du jeu qui, rappelons-le, n’a toujours pas été dévoilé officiellement, plus indices nous font douter de la véracité de cette information. Tout d’abord, le nom de l’utilisateur : Nate William. Il peut s’agir en réalité d’une déclinaison de deux prénoms bien connus des joueurs, à savoir ceux des héros-phares d’Uncharted (Nathan Drake) et The Last of Us (Ellie Williams), décrédibilisant ainsi l’identité derrière ce profil.

D’autre part, notons que ce dernier possède un contact seulement dans son réseau. Sa page LinkedIn paraît relativement « vide » et, en tenant compte des éléments ci-dessus, celle-ci pourrait être fake et créée uniquement pour engager des discussions infondées.

LinkedIn - Nate William
Capture d’écran du profil LinkedIn de Nate William.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Partagez-nous vos retours en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]