Officiel : Naughty Dog travaille sur une nouvelle licence ambitieuse et difficile à mettre en place

Il y a quelques jours, Neil Druckmann était l’invité du rappeur Logic pour participer à un nouveau podcast et parler de sa carrière et de ses projets actuels. C’est au cours de ce podcast que le co-président des Dogs a évoqué la nouvelle licence du studio. 

Il y a quelques jours, nous évoquions le possible départ à la retraite de Neil Druckmann qui confiait au micro de Logic, dans son podcast « Logically Speaking », qu’il ne se voyait pas continuer à faire des gros jeux encore très longtemps. Au cours de cette même conversation, le co-président du studio californien a tout de même évoqué ses projets à venir, notamment, la nouvelle licence chez Naughty Dog.

Ce n’est un secret pour personne. Nous le savons depuis pas mal de temps, Naughty Dog est devenu un studio multiprojet et plusieurs jeux sont en préparation dont The Last Of Us Part.III et au moins une nouvelle licence. Jusqu’à maintenant, le studio n’avait pas officiellement confirmé cela. C’est désormais chose faite avec cette déclaration de Neil Druckmann.

Au cours de la conversation, Druckamnn confirme que le studio développe un nouveau titre. Il précise que c’est une décision risquée, pour un projet « très ambitieux », mais aussi « très dur » qui risque de déstabiliser les équipes au point de les stresser. C’est pourquoi il est constamment en recherche d’un moyen de rendre l’expérience aussi « joyeuse » que possible. Voici ce que déclare Neil Druckmann au sujet de cette nouvelle licence :

Travailler sur ce nouveau jeu, c’est très ambitieux, certaines parties sont très difficiles, mais j’ai vraiment accepté de savoir que ce sera très difficile et que cela va stresser les membres de l’équipe.

Bien entendu, Neil Druckmann ne va pas plus loin et ne donne pas plus d’informations sur la nature du projet. Serons-nous toujours dans un jeu de couloir narratif ? Allons-nous avoir un FPS ? Ou un monde ouvert ? Encore beaucoup de questions qui resteront sans réponse. La seule chose positive, c’est de se dire que le studio prépare plusieurs jeux et que nous avons hâte de les découvrir.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂