Le prochain jeu de Naughty Dog enthousiasme Neil Druckmann
Après avoir accordé une interview à Sony dans laquelle il partageait son enthousiasme quant au prochain jeu de Naughty Dog, Neil Druckmann confirme que certains de ses propos ont été sortis de leur contexte. Le directeur créatif d’Uncharted 4: A Thief’s End et The Last of Us prend la parole
La semaine dernière, Sony publiait la retranscription d’une récente interview accordée à Neil Druckmann. Dans celle-là, le co-créateur de The Last of Us est revenu, entre autres, sur la question de la narration à travers les supports et sur la place de l’Intelligence Artificielle dans la sphère vidéoludique.
À la suite de sa diffusion au grand public, l’entrevue a affolé la toile. En effet, Druckmann aurait également confié à Sony que la nouvelle production de Naughty Dog pourrait « redéfinir les perceptions traditionnelles du jeu vidéo ». Cependant, dans un tweet datant du 25 mai dernier, il précise que ses propos ont été sortis de leur contexte.
This is not quite what I said. A short 🧵 pic.twitter.com/IgjPm1MwaH
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) May 25, 2024
En éditant mes réponses décousues lors de ma récente interview avec SONY, certains de mes mots, contextes et intentions ont malheureusement été perdus. Eh bien, voici la réponse complète et décousue à la dernière question sur notre futur jeu…
Neil Druckmann clarifie ses déclarations faites à Sony
Dans son communiqué, Neil Druckmann clarifie ses dires offerts auprès de Sony. Dans celui-ci, il révèle qu’il travaille actuellement sur un nouveau projet. Il ne va cependant pas plus loin que cela et privilégie la confidentialité. Néanmoins, de récentes rumeurs avancent qu’il s’agirait d’une nouvelle IP, bien que The Last of Us Part III serait en production. D’autres bruits de couloirs mentionnent la potentielle création d’un univers heroic fantasy.
Le futur jeu du studio à la patte rouge pourrait donc être une toute nouvelle licence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il enthousiasme d’ores et déjà Neil, qui n’hésite pas à réitérer son excitation quant à celui-ci.
Je suis donc non seulement enthousiaste pour ce jeu que nous sommes en train de réaliser – et c’est quelque chose de vraiment nouveau pour nous – mais je suis également impatient de voir comment le monde [réagira] à ce jeu.
À ce jour, aucune révélation officielle de la part des Dogs n’a été dévoilée au sujet du futur jeu du studio. Les dernières confessions de Neil Druckmann contribuent cependant à enrichir l’attente brûlante des fans, motivés à l’idée de découvrir la prochaine pépite des équipes de développement.
Les jeux vidéo à leur apogée
Durant l’interview de Sony, il serait également revenu sur l’essor de l’appréciation du public pour les jeux vidéo. De fait, avec le succès l’adaptation sérielle de The Last of Us, les titres éponymes ont connu une reconnaissance encore plus grande qu’elle ne l’était déjà.
Grâce à la culture cross-média, et notamment les adaptations de jeux vidéo au cinéma et à la télévision, le médium ne s’arrête pas à être consommé par les enfants, mais par « tout le monde », défend Druckmann. Autrement dit, grâce à la série The Last of Us (HBO) (2023), les spectateurs ont pu se rendre compte de la portée et l’impact du premier opus des Dogs. Au même titre que le film Uncharted (2022) a rendu hommage à la licence au travers de la réalisation de Ruben Fleischer.
Grâce à The Last of Us et au succès de la série, les gens, même en dehors du monde du jeu, nous regardent pour voir ce que nous allons faire. […] Vous me demandez donc quels sont les projets de mes rêves. J’ai eu la chance de travailler sur mes jeux préférés avec des collaborateurs incroyables et je leur en suis très reconnaissant.
Et vous, à quel point attendez-vous le prochain jeu de Naughty Dog ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité du studio, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
.
CRÉATION : 27 septembre 1984 (JAM Software)
RACHAT PAR SONY : 2001
NOMBRE DE LICENCES : 9
NOMBRE DE JEUX : 20