Les premiers acteurs au casting d’Intergalactic: The Heretic Prophet se dévoilent
Voilà déjà 48h que Naughty Dog a levé le voile sur son nouveau jeu, et sa nouvelle licence. Alors que nous nous remettons tout doucement de nos émotions, il est temps de faire un premier point et d’apporter quelques détails et éléments supplémentaires sur cette nouvelle page qui se prépare à être écrite autour de Naughty Dog, alors que le studio a célébré ses 40 ans en septembre dernier.
Lors de la présentation de Intergalactic: The Heretic Prophet, Neil Druckmann avait confirmé dans son communiqué de presse que Tati Gabrielle avait été choisit pour incarner Jordan, le personnage principal du jeu et que cette dernière serait même la directrice du casting. Neil concluait en indiquant que plusieurs indices pouvaient être aperçus dans le premier trailer concernant d’autres acteurs qui pourraient figurer au casting du jeu. Découvrons cela d’un peu plus près.
Tati Gabriel est Jordan A. Mun
Ce sera donc le personnage principal du jeu. Jordan A. Mun est une dangereuse chasseuse de prime qui parcourt la galaxie à la recherche de criminels pour gagner sa vie. Hélas, l’une de ses traques va la mener jusqu’aux abords de Sempiria, une planète lointaine dont la communication avec l’univers extérieur s’est interrompue il y a des centaines d’années. Depuis plus de 600 ans, Sempiria est considérée comme une planète maudite et mystérieuse. Toute personne qui a essayé de s’y rendre notamment pour y percer son secret n’a plus jamais donné signe de vie.
Ces rumeurs et superstitions ne font pas vraiment peur à Jordan qui fonce tête baissée pour retrouver Colin Graves, un membre des « Five Aces » qui semble se cacher sur la planète.
Notons tout de même que Tati Gabrielle est liée aux projets Naughty Dog depuis quelques années. Dans l’adaptation du film Uncharted, elle incarnait l’antagoniste Braddock. Elle sera également à l’affiche de la saison 02 de The Last Of Us sur HBO au printemps 2025 pour jouer le rôle de Nora.
Halley Gross est l’agent de Jordan
Dès l’annonce du jeu, l’agent de Jordan a intrigué beaucoup de joueurs. De notre côté, dans notre analyse vidéo, nous avons directement misé sur Halley Gross, la co-scénariste de The Last Of Us Part II. Quelques heures après les Game Awards, Halley a confirmé elle-même l’information en publiant une photo d’elle avec un cache-œil aux côtés de Tati Gabrielle sur les réseaux sociaux et en changeant sa photo de profil sur Instagram. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur son personnage.
Kumail Nanjiani est Colin Graves
Le troisième acteur confirmé au casting est donc Kumail Nanjiani qui incarnera Colin Graves, un membre des Five Aces. C’est l’homme que Jordan recherche dans la première bande-annonce d’Intergalactic. Cet acteur a pu être vu récemment dans le film Eternals (en 2021), ou encore dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ en 2022.
Tony Dalton est un membre des Five Aces
Nous avons pu apercevoir également Tony Dalton, un acteur déjà vu dans plusieurs films et séries dont Sense 8 sur Netflix. Mais c’est clairement avec son rôle de Lalo Salamanca dans la série Better Caul Saul qu’il s’est illustré. Il apparait donc dans ce premier trailer d’Intergalactic: The Heretic Prophet où il semble incarner un membre des Five Aces.
Stephen A. Chang est un membre recherché par Jordan
L’acteur Setephen A Chang qui s’est déjà illustré dans The Last Of Us Part II pour son rôle de Jesse sera de retour dans un jeu Naughty Dog et plus précisément dans Intergalactic pour y incarner un membre qui semble être sur la liste de Jordan. Ce dernier fait-il parti des Five Aces ? Pour le moment, impossible à confirmer.
Ashley Scott est une membre des Five Aces
Ashley Scott faisait également partie du casting de The Last Of Us ainsi que The Last Of Us Part II puisque c’est l’actrice qui incarnait Maria, la femme de Tommy. Finalement, Ashely sera de retour dans un jeu des Dogs mais pour un rôle assez différent. Selon le premier trailer, elle devrait faire partie des membres des Five Aces.
Troy Baker de retour dans Intergalactic
Nous l’avons appris il y a quelques jours, à la fin du mois de novembre. Suite à une interview accordée au magazine GQ que Neil Druckmann a confirmé le retour de Troy Baker dans le prochain jeu Naughty Dog. À ce moment-là, nous ne savions pas réellement de quel jeu il s’agissait. Après avoir incarné Joël (dans The Last Of Us et The Last Of Us Part II), ainsi que Sam Drake (dans Uncharted 4 A Thief’s End et Uncharted The Lost Legacy), Troy Baker sera de retour pour son cinquième jeu Naughty Dog dans un rôle encore inconnu pour le moment.
Hideo Kojima en caméo dans Intergalactic ?
Enfin, le dernier rôle possible pourrait-il être celui d’Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, désormais à la tête de Kojima Production, le studio derrière Death Stranding et prochainement OD et PHYSINT (titre provisoire) ? Le doute demeure auprès des fans après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux, se mettant en scène dans une séance de capture de mouvements.
#Intergalactic pic.twitter.com/jyPjUsnPYK
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 13, 2024
Il y a peu de chances pour que Kojima fasse partie du casting du jeu. Ou alors, il aura le droit à son petit caméo, mais pas à un personnage important. À moins que d’autres séances de captures aient été réalisées en toute discrétion dans les précédents mois. En revanche, en une journée, cela semble très peu probable. En passage à Los Angeles pour la cérémonie des Game Awards, le producteur en a profité pour rendre visite aux équipes de Naughty Dog. Il est assez courant pour que des captures de mouvements soient réalisées lorsque des présidents de studios visitent d’autres studios.
Voilà pour cette première partie du casting d’Intergalactic: The Heretic Prophet. Rendez-vous désormais dans les prochaines semaines et les prochains mois pour attendre d’autres informations officielles de Naughty Dog. En attendant, n’hésitez pas à aller voir ou revoir les premières infos officielles ainsi que les précisions apportées par Neil Druckmann il y a quelques heures.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !