Neil Druckmann nous en apprend davantage sur Intergalactic: The Heretic Prophet
Ce n’était encore qu’une simple rumeur au début de cette année 2024, mais la prochaine œuvre de Naughty Dog a été dévoilée lors des Game Awards, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce n’est autre qu‘Intergalactic: The Heretic Prophet. Neil Druckmann, le co-créateur de The Last of Us, partage davantage d’informations sur ce nouveau projet ambitieux.
Mais, où est-ce que Naughty Dog nous emmène cette fois-ci ? A priori, lorsque l’on regarde avec attention les premières images du trailer, on comprend que le voyage ce ne fera pas sur Terre, mais bel et bien dans un univers intergalactique (sans mauvais jeu de mot). Pour résumer, les premières informations relatives à cette prochaine licence sont l’identité de la protagoniste, Jordan A. Mun, et son rôle de chasseuse de prime.
Sans surprise, c’est Neil Druckmann, co-créateur de The Last of Us et président de Naughty Dog, qui plonge dans le grand bain en premier en dévoilant davantage d’informations sur son prochain petit protégé. Mais, même avant cela, nous, fans du studio, ne doutons pas des efforts et du travail entrepris pour développer ce tout nouvel univers de science-fiction.
« L’histoire est assez ambitieuse, centrée sur une religion fictive »
Selon Neil Druckmann, l’histoire doit s’établir autour d’une religion fictive et « sur ce qu’il se passe lorsque l’on place sa foi dans différentes institutions ». Ces quelques mots présagent d’ores et déjà une intrigue loin d’être inintéressante, bien au contraire. Déjà habitué à l’univers de science-fiction avec Jak and Daxter, Naughty Dog semble être reparti sur les chapeaux de roues avec cette toute nouvelle licence.
« C’est un retour aux racines dans le genre action-aventure » qu’il nous promet. Alors, il s’inspire à la fois des grands succès de la société, notamment avec le petit marsupial Crash Bandicoot, mais pas uniquement. En effet, il confie également qu’il s’inspire du film Akira (1988) et de la série Cowboy Bepop (1998).
Le premier s’établit dans un univers de science-fiction, plus précisément post-apocalyptique. Le personnage possède des pouvoirs psychiques et devient, par la suite, un véritable héros qui transcende les croyants de toute obédience, religieux et laïcs, dont l’exploitation militaire a contribué à la destruction de la capitale japonaise.
Pour la série Cowboy Bepop, l’intrigue se situe en 2071. Elle met en scène un équipage de vaisseau spatial, voyageant dans le système solaire, à la recherche de primes. Dès lors, lorsque l’on regarde le trailer d’Intergalactic: The Heretic Prophet, on observe un beau mélange de ces différentes inspirations.
Tati Gabrielle et Kumal Nanjiani choisis pour Intergalactic: The Heretic Prophet
L’actrice Tati Gabrielle incarnera la tête d’affiche de ce nouveau titre, Jordan A. Mun, ce serait alors démarquée selon les propos de Neil Druckmann. D’ailleurs, les fans de Naughty Dog ont pu la voir dans dans le film Uncharted puisqu’elle incarne Jo Braddock. Aussi, elle prêtera ses traits à Nora dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
Elle a une présence intimidante. Nous l’avons fait venir pour une audition et elle nous a époustouflés.
Cette réaction n’est pas étonnante, puisque le trailer nous procure immédiatement ce sentiment de puissance de la part de celle qui a été choisie comme protagoniste. Même si nous possédons encore peu d’informations sur cette toute nouvelle œuvre, une chose est sûre, le choix de l’actrice est peu contestable. Quant à Kumal Nanjiani (Silicon Valley, HBO), il jouera le rôle de Colin Graves, l’un des hommes recherchés.
Musicalement parlant, ce sont Trent Reznor et Atticus Ross, les compositeurs des films Challengers et The Social Network, ont écrit la bande originale d’Intergalactic. La soundtrack de The Social Network se compose de musiques douces, légères, avec parfois pour seul seul bruit des notes de piano, mais également de la musique synthpop, à l’image de ce qu’on pourrait écouter de Marvel 83′, et de ce que l’on retrouve dans le soundtrack de Challengers.
Intergalactic, un projet resté dans le secret depuis quatre ans
Avec ces confidences, on comprend que les « 250 développeurs » et autres artistes externes travaillent sur ce projet depuis maintenant « tant d’années ». Même si aucune date de sortie n’est annoncée, le développement se porte bien. Pour lui, cette nouvelle licence n’a pas pour objectif de prouver quoi que ce soit, quand on regarde le succès des deux opus de The Last of Us. Alors, il sera peut-être moins sous pression et laissera parler sa créativité. De plus, et selon ses dires, le jeu proposera le gameplay le plus profond de l’histoire du studio.
Bien que le studio ait vécu une vague de licenciements ces dernières années, le président considère maintenant que son studio devrait fonctionner à pleine puissance. Pour lui, il s’agit de « trouver un équilibre entre les affaires et l’art ». Mais le plus difficile a été de travailler dans le secret, et de voir les fans sur les réseaux sociaux s’impatienter de plus en plus :
C’est vraiment difficile de travailler sur ces choses en secret et en silence pendant tant d’années et de voir ensuite nos fans aller sur les réseaux sociaux et dire : « Assez de remasters et de remakes ! Où sont vos nouveaux jeux et vos nouvelles IP ? »
Alors, il lève le voile sur le secret. Non, le studio ne se repose pas sur les lauriers, mais travaille dans l’ombre pour proposer une toute nouvelle licence, se basant sur les erreurs du passé pour créer la meilleure œuvre possible.
Et vous, êtes-vous impatient.es d’en découvrir davantage sur cette toute nouvelle licence ? Dites-le-nous sans attendre en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité du studio, nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
[SOURCE]
4 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –
J’ai tellement hâte de voir du gameplay et si possible une date rassurante ça fait tellement longtemps qu’on attend cette fameuse nouvelle licence
J adore son univers et sa music.
J’ ai hâte d y jouer.
Bravo à vous
Si je dois être honnête, je dois bien avouer que j’attendais The Last Of Us Part 3. Si cela avait été un autre studio j’aurai été déçu. Mais là, on parle de Naughty Dog, et je sais déjà que le jeu sera un Banger. Moi je suis hypé de fou, ce sont des maîtres en matière de création de jeux. Je suis heureux de voir qu’ils arrivent à s’épanouir et encore et être heureux de nous offrir une nouvelle IP.
Maintenant je suis trop impatient de voir du Gameplay, mais laissons leur du temps, le jeu n’en sera que meilleur.
J’ai vraiment très hâte de voir le résultat, je sens une vraie IP adaptée pour la PS5