L’artiste David Blatt, alias Kopf Stoff, souhaite un joyeux Noël en dessin aux fans de The Last of Us

La communauté réunie autour de The Last of Us est très productive en matière d’hommages artistiques. Même les professionnels prennent part à la fête, à l’instar de David Blatt, aussi connu sous le pseudonyme Kopf Stoff, qui partage une BD en quatre planches dans lequel il met en scène le Noël d’Ellie.

David Blatt est un nom désormais bien connu des fans de la licence The Last of Us. Après avoir réalisé un recueil de fanart consacré à The Last of Us Part II, autant vous dire que Naughty Dog n’est pas passé à côté de son talent. À ce titre, le studio lui a confié la réalisation de la jaquette de The Last of Us Part I, et pas que !

Toujours aussi amoureux de la licence, l’artiste a réservé une surprise de dernière minute aux fans, pour les fêtes. Depuis le 22 décembre, il publie chaque jour une nouvelle planche de BD dans laquelle il met en scène Ellie, avant les événements de la Part II. Et la fin résonnera particulièrement si vous avez joué au jeu…

Une histoire de Noël dans The Last of Us, par Kopf Stoff

 

Première page de la BD de David Blatt mettant en scène Ellie de TLOU2 à Noël. Sur cette planche, nous la voyons dans sa chambre à Jackson, écoutant de la musique avec son casque sur les oreilles, quand un bruit l'interpèle à l'extérieur.
Traduction des textes. Case 1 : [cartouche] Jackson City, Wyoming, États-Unis. On est le 24 décembre. | Case 5 : *Boom !* depuis la fenêtre
Deuxième page de la BD de David Blatt mettant en scène Ellie de TLOU2 à Noël. Alors qu'Ellie regarde dehors, quelqu'un déguisé en Père Noël colle brushquement son visage à la fenêtre. C'est Dina ! Surprise, Ellie fait un pas en arrière. Dina lui a fait peur, ce qui ne semble pas l'amuser beaucoup.
Traduction des textes. Case 1 : *Coup contre la fenêtre* | Case 2 : (Ellie) Putain ! | Case 3 : (Dina) Oh-oh-oh ! | Case 4 : (Ellie) Ha ha ha.
Troisième page de la BD de David Blatt mettant en scène Ellie de TLOU2 à Noël. Bien qu'elle ait eu peur en voyant Dina, Ellie lui ouvre la porte. Elle lui demande si le costume est bien celui de Joel. Aussi, Ellie est étonnée de voir Dina le porter étant donné qu'elle est juive. Mais Dina rétorque que c'est l'esprit de Noël et l'amour inconditionnel qui compte avant tout, surtout quand c'est quelque chose qu'on a du mal à faire soi-même. Et justement, tandis que Dina s'en va, Ellie se rassoit à son bureau, l'air de nouveau sérieux.
Traduction des textes. Case 1 : (Ellie) C’est le sien, n’est-ce pas ? | Case 2 : (Dina) Bien sûr. | Case 3 : (Ellie) Les petits seront CHOQUÉS lorsqu’ils découvriront que Joel est le Père Noël… D’ailleurs, tu n’es pas juive ? | Case 4 : (Dina) Ne t’en fais pas ! La barbe du Père Noël lui reviendra en un rien de temps. Et, oui, je le suis. | Case 5 : (Dina) Mais tout est dans l’esprit de fête. | Case 6 : (Dina) Tu sais que ce n’est pas le costume ou la personne qui le porte qui compte, Ellie… Ce qui compte, c’est ce qu’il représente… | Case 7 : [cartouche] Quiconque fait preuve d’un amour inconditionnel est comme le Père Noël. | Case 9 : [cartouche] Surtout quand on soi-même a du mal à le faire.
Quatrième page de la BD de David Blatt mettant en scène Ellie de TLOU2 à Noël. Sur les paroles de la chanson 'Future Days', nous voyons Ellie peindre un hibou sur une tasse, qu'elle offre ensuite à Joel.
Traduction des textes. Les différentes cartouches de la planche contiennent les paroles du refrain de la chanson ‘Future Days’ | Dernière case : (Ellie) Joyeux Noël.

 

On ne peut que remercier David Blatt pour son travail sur la licence et les fanart qu’il continue de partager. Vous pouvez le retrouver sur Twitter, @KOPF_STOFF, et jeter un œil à sa galerie ArtStation pour découvrir d’autres de ses travaux dédiés à The Last of Us, mais aussi à d’autres jeux vidéo, tels que A Plague Tale ou SIFU !

De notre côté, nous vous souhaitons à nouveaux de bonnes fêtes de fin d’année. Venez partager vos vœux et cadeaux de Noël sur notre serveur Discord. Profitez bien de vos proches et que votre vie soit longue !