Officiel : le stand alone multijoueur de The Last Of Us est annulé
Il y a quelques mois, on apprenait que le projet de stand alone multijoueur de The Last Of Us était en difficulté avec un développement qui était mis en stand-by. L’idée était de transformer ce projet multi en véritable jeu de service avec le soutien de Bungie. Visiblement, la collaboration n’aura pas été très prolifique.
En mai dernier, de nouvelles informations autour du projet stand alone multijoueur de The Last Of Us commençaient à sérieusement nous inquiéter concernant ce nouveau jeu. Après plus de deux ans de développement, on apprenait que Sony avait pris la décision de mettre en stand-by la production du titre qui n’était pas assez orienté vers le « jeu de service » capable de tenir sur de nombreuses années. Avec le support de Bungie, l’idée était de rectifier le tir.
Ce soir, Naughty Dog annonce officiellement sur son site internet l’annulation du projet. Sur leur site officiel, les Dogs déclarent : « Nous sommes tout aussi effondrés au studio que nous étions impatients de mettre ce jeu entre vos mains. Nous voulions vous expliquer comment nous en sommes arrivés à cette décision ».
Annuler le jeu multi, pour préserver l’identité de Naughty Dog
Après plusieurs mois de préproduction, les équipes de développement étaient très enthousiastes à l’idée de proposer ce projet multijoueur autour de The Last Of Us. Naughty Dog confirme que le projet commençait à prendre de plus en plus d’ampleur et devenait très prometteur. Hélas, comme tous les jeux de service, l’idée était de proposer du contenu pendant de nombreux mois et même plusieurs années après la sortie du jeu. Malheureusement, cette charge de travail aurait mobilisé toutes les équipes de Naughty Dog, impactant considérablement la production des jeux solos du studio. Naughty Dog avait ainsi deux choix : abandonner les jeux solos et devenir un studio avec des jeux de service en ligne. Ou, abandonner le projet The Last Of Us Online pour garder l’âme et l’identité du studio. Option que l’ensemble des équipes ont choisie.
Plusieurs jeux solo en développement
Le temps passé sur le développement de ce projet multijoueur ne sera pas perdu. Une grande partie des ressources et nouvelles technologies seront reprises pour les prochains projets du studio. D’ailleurs, Naughty Dog confirme : « Nous avons plus d’un nouveau jeu solo ambitieux sur lequel nous travaillons chez Naughty Dog, et nous sommes impatients de vous en dire plus sur ce qui nous attend lorsque nous serons prêts ».
Il ne reste plus qu’à être patient.
[SOURCE]
Bonne nuit à tous sur Naughty Dog Mag‘