Que vient corriger le patch 1.0.4 à la version PC de The Last of Us Part I ?

Naughty Dog continue de travailler sur l’optimisation de la version PC de The Last of Us Part I. Le studio à la patte a récemment mis en ligne un nouveau patch. Découvrons ensemble de quoi il en ressort.

Qu’apporte la version 1.0.4 à The Last of Us Part I (PC) ?

Il faut savoir que la version PC de The Last of Us Part I bénéficie désormais du patch 1.0.4. Ce dernier inclut l’optimisation de la fréquence d’images, la fidélité graphique et de texture, les correctifs de plantage, etc.

  • Utilisation optimisée du CPU et du GPU tout au long du jeu
  • Amélioration de la fidélité et de la résolution des textures sur les paramètres Bas et Moyen du jeu
  • Amélioration de la fidélité graphique sur le préréglage graphique faible du jeu, en particulier les surfaces d’eau n’apparaissent plus en noir
  • Correction d’un plantage pouvant survenir lors de la construction du shader
  • Correction d’un plantage pouvant survenir lors de la fermeture du menu principal
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir en mourant après un combat
  • Correction d’un problème où, au premier démarrage, les joueurs pouvaient rencontrer des temps d’attente plus longs pour se charger dans le jeu
  • Ajout d’une option permettant aux joueurs de verrouiller et de déverrouiller les statistiques de performance simultanément dans le menu HUD (Options > HUD)
  • Ajout de descriptions dans les menus Graphiques pour mieux expliquer quand certains paramètres peuvent en affecter un autre (Options > Affichage)
  • Ajout d’un paramètre Texture Streaming Rate (Graphiques> Paramètres de texture)
  • Correction d’un problème où le fait de sauter des cinématiques lors d’un chargement critique pouvait entraîner le blocage du jeu
  • Correction d’un problème où l’avertissement de chargement du shader n’apparaissait pas lors de la relance du jeu
  • Mise à jour de la barre VRAM pour afficher plus précisément l’utilisation du système d’exploitation et des applications
  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran lisait les valeurs des paramètres verrouillés, ce qui pouvait impliquer que ces mêmes paramètres verrouillés étaient actifs
  • Correction d’un problème où viser vers le bas tout en utilisant le clavier et la souris (KBM) pouvait augmenter la sensibilité de la caméra
  • Amélioration de la gestion de certaines commandes auxquelles est attribuée la même combinaison de touches KBM
  • Traductions corrigées en portugais brésilien, croate, néerlandais, finnois, français, grec, hongrois, espagnol LATAM, espagnol, thaï et chinois traditionnel pour plusieurs options de menu
  • [Écrans ultra larges] Correction de la position du réticule du télémètre pour l’arc

AMD

  • Correction d’un plantage pouvant survenir sur les processeurs AMD avec une affinité limitée aux cœurs X3D
  • Correction d’un problème où les textures pouvaient s’afficher de manière incorrecte sur les GPU AMD

Steam

  • Correction d’un problème où le succès « Ça ne peut pas être pour rien » ne se déclenchait pas, malgré l’obtention de tous les autres succès

Steam Deck

  • Correction d’un problème sur Steam Deck où la réinitialisation des paramètres d’affichage par défaut n’activait plus AMD FSR 2 (Options > Affichage)

Par ailleurs, le studio informe que de futures améliorations supplémentaires verrons le jour dans les prochains correctifs apportés au jeu.

Ainsi, nous espérons que cette nouvelle mise à jour améliorera l’expérience des PCistes. Ensuite, notez que Naughty Dog et Iron Galaxy surveillent attentivement les rapports des joueurs. Enfin, si vous aussi vous souhaitez informer le studio des problèmes que vous rencontrez avec le jeu, rendez-vous sur son contact d’assistance. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


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