Soldes | L’intégral de Jak and Daxter est à moitié prix sur le PlayStation Store jusqu’au 2 mars

Une nouvelle période de soldes s’est ouvert sur le PlayStation Store. Les amateurs de jeux en démat’ peuvent actuellement profiter de remises considérables sur les jeux PS4 et PS5. Alors si la licence Jak and Daxter vous fait de l’œil, c’est le moment d’en profiter !

À chaque génération de console Sony, Naughty Dog a su déployer une licence-phare. Sur PS2, c’était l’ère Jak and Daxter pour le studio à la patte rouge. Toujours très populaire chez les fans, au point qu’un projet de film soit évoqué encore aujourd’hui, PlayStation n’hésite pas à mettre la licence en avant sur son store.

Jak et Daxter dans Jak 3 (PS2, 2003).
Jak et Daxter dans Jak 3 (PS2, 2003).

Ainsi, la Jak and Daxter Collection, qui regroupe les trois titres principaux de la licence ainsi que l’opus Jak X: Combat Racing, y est proposée à moitié prix jusqu’au 2 mars 2023. En revanche, attention, la promotion ne s’applique qu’à cette compilation et non aux jeux individuellement. Eux sont vendus chacun au ‘prix fort’ de 14,99€.

Vous avez un abonnement au PlayStation Plus Premium/Deluxe ? Alors vous avez déjà accès à chacun des jeux de la licence Jak and Daxter grâce à votre abonnement.

Jak and Daxter, qu’est-ce que c’est ?

C’est en 2001 que sort le premier opus, sous-titré “The Precursors Legacy”. Les joueurs et joueuses découvrent alors un duo irrésistible. Jak et Daxter sont deux adolescents facétieux et curieux. Sauf qu’en bravant l’interdit du sage de leur village, leur vie prend un tournant inattendu… marquant le début de leurs aventures pour les années qui suivront.

Confronté à une matière corruptrice, l’Éco noir, Daxter est transformé en ‘beloutre’, une créature mi-belette, mi-loutre (et très bavarde). Son meilleur ami, Jak, va essayer de lever cette malédiction qui le touche. Cette quête va finalement les conduire vers un destin bien plus grand, dont les conséquences se font ressentir jusque dans Jak II : Hors-la-loi et Jak 3, les deux opus suivants.

En termes de gameplay, on est d’abord sur de la plateforme. Ajoutez-y des combats, progressivement approfondis au fil des épisodes. Bien sûr, le quatrième jeu, Jak X, propose un système de jeu différent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu alliant course et combats motorisés.

Et, déjà à l’époque, Naughty Dog a su séduire par son sens de la narration. Derrière son aspect coloré et cartoon, la licence Jak and Daxter propose une aventure rocambolesque avec sa part d’obscurité. Vous laisserez-vous tenter ?