The Last of Us HBO | Ce que certains fans n’ont pas aimé dans The Last of Us HBO, selon Reddit

Cela fait maintenant plus d’un mois que le dernier épisode de la série The Last of Us HBO est sorti, laissant les redditors partager leurs avis.
Regarder une adaptation d’un jeu, d’un livre ou d’une série peut susciter une certaine crainte chez le spectateur. Peur d’être déçus par l’adaptation et craignent que certains éléments ou événements très importants du jeu ne soient pas exploités.

Cette série peut piquer la curiosité de certains et être un excellent moyen de découvrir The Last of Us, même sans avoir joué au jeu.

On va découvrir ce qui n’a pas plu à ces redditors (utilisateurs de Reddit).

Le traitement de certains personnages de la série

Le baiser entre Tess et l’infecté

La mort de Tess dans la série

L’utilisateur u/Antman269 sur la scène de Tess et de l’infecté
« J’adore la série dans l’ensemble, mais personnellement je ne suis pas fan du baiser infecté dans la scène de la mort de Tess. Je peux dire qu’ils essayaient de transmettre un message, mais cela ne m’a pas touché. »

La mort de Tess, qui s’est sacrifiée pour Joel et Ellie, est représentée dans la série The Last of Us comme dans le jeu. Malgré les objections de Joel qui ne veut pas l’abandonner, la FEDRA tue Tess après qu’Ellie ait remarqué qu’elle était infectée. Ellie comprend que c’est la seule solution et laisse Tess se faire tuer, une scène émouvante pour les spectateurs.
Dans l’épisode 2, une horde d’infectés s’introduit et menace nos héros. Tess, infectée, attire leur attention et se sacrifie en se laissant embrasser par un infecté.

Beaucoup de fans et de redditors ont pu exprimer leur surprise face à cette scène, ce qui est tout à fait compréhensible.

Ellie et Bill ne se rencontreront jamais

Bill et Frank dégustant des fraises

Dans le jeu, la rivalité entre Bill et Ellie était bien présente, ce qui a fait rire de nombreux joueurs. Cependant, le comportement de Bill dans la série diffère complètement, montrant un homme amoureux et moins renfermé, excepté au début de l’épisode.
L’utilisateur u/jahkugou exprime sa réelle déception quant au fait qu’Ellie et Bill ne se soient jamais rencontrés, manquant ainsi la scène dans le lycée avec le Colosse (qui sera pourtant présent dans l’épisode 5) ainsi que les fameux pièges de Bill (bien que ceux-ci soient quelque peu montrés dans l’épisode qui lui est dédié).
Beaucoup de fans jugent cet épisode de trop mou, d’autres disent qu’il a apporté de la légèreté, de la paix.

Le personnage de Kathleen

Kathleen discutant avec un prisonnier

Sur ce coup là… Le personnage de Kathleen laisse perplexe.
Détestée, appréciée? Les gens ont des avis partagés vis-à-vis d’elle.
Melanie Lynskey a incarné Kathleen, un personnage ajouté dans la série The Last of Us de HBO.
Cette dernière qui, à la mort de son frère, a monté une milice anti FEDRA.

L’utilisateur u/Lunasera confie son manque d’intérêt pour Kathleen, elle pense que son personnage avait été bien interprété, mais qu’elle n’avait ressenti aucune émotion envers elle. Elle décrit le personnage comme pas forcément intelligent, ne montrant aucune émotion, ni même de la peur. Affirmant que le jeu d’acteur des autres comédiens étaient exceptionnels, mais maladroite pour cette dernière.

En réponse, le redditor u/Gibbonici acquiesce qui lui aussi, avait ressenti ces choses là pour Kathleen. Mais il ajoute qu’elle s’était complètement rachetée dans l’épisode 5, montrant un jeu d’acteur incroyable dans la scène de la chambre.

En la qualifiant au passage d’une femme discrète, peut-être même non respectée et faible, on la sous-estimait et traitait comme une non-menace. C’est sûrement grâce à cette discrétion et autres éléments qu’elle a pris la tête de Kansas-City et d’un groupe de survivants.

Une série trop édulcorée

Pour certains redditors, la série manque cruellement de violence.
The Last of Us présente des scènes assez difficiles pour certains et les joueurs reconnaissent qu’il s’agit d’un jeu très graphique.

Si vous êtes amateurs de séries ou films HBO, elle peut se montrer très violente, on pouvait donc s’attendre à ce même traitement pour la série.

Un infecté qu’Ellie rencontre

u/letsgoooo90091 exprime son mécontentement en précisant comme ci-dessus que The Last of Us était un jeu violent et que cela faisait partie du monde dans lequel ils vivaient, il a également ajouté qu’ils avaient (les scénaristes?) sûrement peur de montrer du sang et du gore réaliste.
Quelqu’un à expliqué en réponse à ce commentaire que la violence, le gore et l’horreur étaient plus efficaces lorsqu’ils étaient présentés de manière limitée. Si une scène était très détaillée et visible, cela nuirait à l’effet et semblerait gratuit, rendant ainsi la scène moins effrayante et plus proche de la fin digne de « Mortal Kombat ».

Le manque d’action

Joel dans le jeu est invulnérable. Il peut transporter une artillerie d’armes à lui tout seul, survivre à des chutes et se soigner complètement avec un seul bandage, même s’il a été criblé de balles par des ennemis.
u/ExistentiaI_Crisis regrette que les réalisateurs aient modifié la scène de l’évasion de l’université. Dans le jeu, Joel tombe de deux étages et se fait empaler par un morceau de métal. Malgré ses blessures, il réussit à marcher en titubant mais s’évanouit sur son cheval.
Les réalisateurs ont adapté la série en fonction de l’âge épuisé par la vie de Joel, souligne u/olduvai_man.

Il ajoute que s’attendre à ce que Joel survive à une telle chute et blessure, est totalement absurde. Survivre à un coup de couteau est difficile, mais possible. Il a également rajouté que certaines parties dans le jeu étaient très bien dedans.

Le manque de danger

Joel face à un soldat de la FEDRA

Dans The Last of Us, le danger était et est omniprésent. Soldats, infectés, mercenaires, passant même au simple être humain qu’on croisait, on devait se méfier. En tout cas, si le jeu était réalité, on se méfierait de tout le monde.
Certains redditors ont donc eu l’impression que cette atmosphère n’était pas présente, créant un monde plus sûr que dans le jeu ,rendant la série moins captivante. D’un autre côté, les créateurs de la série ont réussi à maintenir de manière excellente le sentiment de peur et d’anxiété tout au long des 9 épisodes. Les premiers épisodes ont réussi à instaurer directement le climat de danger dans le monde post-apocalyptique. Ajouter de nouveaux ennemis et menaces à chaque épisode aurait peut-être surchargé la série.

u/Blazefresh ajoute : « Après tout, ce qui fonctionne dans les jeux vidéo ne se traduit pas nécessairement bien en live-action. »

Et pour finir, le manque d’infectés.

Un claqueur de la série

Les critiques de la série ont probablement le plus souvent mentionné cela.

Dans The Last of Us Part I, on sait que les menaces principales sont les infectés. Ils sont omniprésents, effrayants, imprévisibles. On peut ajouter parce qu’ils sont une « nouveauté » donc l’élément principal du jeu.
 u/satanaepueri explique que dans la plupart des épisodes qu’elle a regardés, qu’elle n’en avait pas vu un seul. Elle ajoute qu’on dirait même que les infectés n’existent même pas dans certains épisodes. Les claqueurs apportent une grande intensité au jeu, ce qui aurait pu améliorer la série.
Dans The Last of Us Part II au contraire, les menaces ne sont plus les infectés mais… les humains. Qui sont nos véritables ennemis dans ce second opus.
Les redditors espèrent que les infectés soient plus présents dans la saison 2.

Et vous, partagez vous le même avis que certains concernant la série?

N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
A bientôt sur Naughty Dog Mag’ !