The Last of Us HBO | Le Creator to Creator consacré à la série remporte le prix Webby

La série The Last of Us de HBO rafle tout sur son passage. Non seulement la saison 1 cumule les nominations, mais elle repart rarement bredouille. Elle l’a encore prouvé là où on ne l’attendait pas forcément, aux Webby Awards.

La série The Last of Us a marqué un tournant dans le domaine des adaptations de jeux vidéo. Même en proposant une esthétique réaliste, elle a su conquérir un public de joueurs et de non-joueurs, comptant ainsi parmi les séries les plus suivies de HBO. Mais au-delà de cette première saison, la promotion a permis d’entendre les équipes, entre bonne humeur générale et confession.

Une interview en particulier se veut plus mémorable que d’autres. Au milieu de toutes les entrevues pour assurer la promotion, les deux showrunners (Craig Mazin et Neil Druckmann) se sont retrouvés avec les vedettes de la série (Pedro Pascal et Bella Ramsey) dans un épisode de Creator to Creator. L’émission en ligne produite par Sony a fait sensation lors des Webby Awards, repartant avec un trophée.

The Last of Us discuté façon Creator to Creator, succès assuré

Avant même que la création de contenu ne prenne autant de place dans nos quotidiens, la variété et la qualité de certaines productions sur internet ont attiré l’attention. Certains ont donc eu l’idée de récompenser les réalisations proposées sur le web, au même titre que le sont le cinéma et la télévision. Dès 1996, l’International Academy of Digital Arts and Sciences a donc créé les Webby Awards, avec l’objectif de « rendre honneur à ce qui se fait de mieux sur internet ».

Depuis, l’organisation récompense chaque année des dizaines de contenus et de réussites du web. L’an dernier, Sony avait par exemple soumis l’épisode de son émission Creator to Creator consacré au film Uncharted. La table ronde réunissant Neil Druckmann, le réalisateur Ruben Fleischer et l’acteur Tom Holland (Nathan Drake) autour du producteur Asad Qizilbash était reparti bredouille.

Mais Sony et Naughty Dog ont pris leur revanche en 2024. Eh oui ! Sony ne pouvait pas manquer l’occasion de faire un Creator to Creator consacré à la saison 1 de The Last of Us (HBO). Cela a été un pari d’autant plus gagnant que l’épisode a remporté le Webby Award de la catégorie “Video : Series”. La série a aussi concouru dans d’autres catégories, celle des réseaux sociaux et des podcasts consacrés à des films et à la TV. Toutefois, elle n’est pas sortie victorieuse de ces côté-là.

Un Webby Award de plus dans la collection de Naughty Dog

Ce Webby Award décerné à Creator to Creator est quand même une nouvelle consécration pour la franchise post-apocalyptique des Dogs dans cette cérémonie. Par le passé, The Last of Us Part II avait reçu de multiples récompenses. Cela vaut aussi pour la bande-annonce “True Faith” du jeu qui avait obtenu un certificat d’honneur.

Mais ce n’est pas tout en réalité pour Naughty Dog. Si le Creator to Creator sur le film Uncharted n’avait pas convaincu le jury, le jeu Uncharted: The Lost Leagacy avait bien convaincu le public. Ce dernier décerne également ses prix lors de la cérémonie chaque année. En 2018, le spin-off mettant en scène Chloe Frazer et Nadine Ross dans les rôles-titres avait était récompensé dans la catégorie « Jeux vidéo : Meilleure bande-son / Meilleur sound design ».

Mettre sur internet, les Dogs ne cessent de faire preuve de leur savoir-faire. C’est d’autant plus intéressant de les voir aborder les coulisses de créations dans un format comme Creator to Creator. Maintenant que l’épisode dédié à la série a été primé, il se pourrait qu’un nouveau soit prévu pour la saison 2 de The Last of Us (HBO). Dans tous les cas, ce Webby Award ne peut qu’encourager la production de contenus de la sorte.

Qu’en pensez-vous ? Partagez-nous vos impressions en commentaire et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour tout suivre de l’actualité de Naughty Dog : Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

[SOURCE]