The Last of Us HBO | La saison 3 devrait bien être la dernière
Depuis plusieurs mois, le mystère plane autour de la série The Last Of Us sur HBO, notamment autour du nombre de saisons. Si la troisième saison fut rapidement une évidence, HBO et Craig Mazin ont beaucoup semé le doute concernant une possible saison 4. Finalement, cette possibilité semble de moins en moins probable.
C’est au cours d’une interview accordée à Deadline que Casey Bloys, le patron de HBO, a révélé que la Saison 3 de The Last Of Us devrait être la dernière. En février 2025, avant la sortie de la saison 2, Craig Mazin sous-entendait que la série pourrait avoir le droit à une saison 4, pour finir d’adapter The Last Of Us Part II. On pouvait alors imaginer également une saison 5, voire une saison 6, dans les années à venir, après la sortie d’un possible The Last Of Us Part III.
En juillet 2025, c’est Casey Bloys qui évoquait lui aussi une possible saison 4. On apprenait ainsi que cette saison 3 allait être centrée sur Abby et la fin de The Last Of Us Part II. Aujourd’hui, il semblerait que HBO ait fait son choix et que la série The Last Of Us s’achève à la fin de la saison 3.
Une saison 3 conséquente pour finir…. en beauté ?

Il y a quelques jours, Casey Bloys, le patron de HBO a été interviewé par Deadline. L’objectif était d’évoquer l’année 2026 et les nombreuses séries qui vont se succéder sur la plateforme. Au cours de l’entretien, Deadline aborde les séries The Last Of Us et Hacks. Le journaliste demande s’il faut s’attendre aux dernières saisons de ces deux séries. Bien que Bloys semble vouloir botter en touche, sans trop s’étendre sur le sujet, il semble également confirmer à demi-mot qu’actuellement, une fin de The Last Of Us avec la saison 3 serait bien envisagée :
« C’est en tout cas l’impression que ça donne, mais, pour ce genre de décisions, nous nous en remettrons aux showrunners. Vous pouvez donc leur poser la question ».
Casey Bloys ne se mouille pas trop et préfère donc renvoyer les journalistes vers Craig Mazin. En septembre 2025, Craig Mazin confirmait qu’il ne savait pas encore si la fin de The Last Of Us tiendrait en une ou deux saisons. Il affirmait en revanche que la saison 3 allait être plus longue que la saison 2.
Selon les dernières rumeurs, le début de production de cette saison 3 serait prévu pour les prochaines semaines, entre février et mai. Nous devrions alors avoir très bientôt de nouvelles informations. Cette saison 3 sera centrée sur Kaitlyn Dever et son personnage d’Abby.
[SOURCE]
Attendez-vous la saison 3 de The Last of Us (HBO) avec impatience ? Ne trouvez-vous pas le délai de production entre les deux saisons trop long ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂