The Last of Us HBO | La série aura une saison 3, et même plus selon Craig Mazin
L’attente autour de la saison 2 de The Last of Us (HBO) se fait sentir. La confiance des spectateurs est telle qu’ils imaginent déjà une saison 3. Qu’ils se rassurent. En effet, les derniers propos des showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann vont de nouveau dans ce sens.
Une saison 3 de The Last of Us (HBO) déjà en préparation ? Selon nos confrères d’Entertainment Weekly, à moins d’un revirement de dernière minute, il serait presque acté que la série se prolongera au-delà de la saison 2.
Le nombre de saisons dépendra des choix scénaristiques des showrunners. Rajouter plus de scènes d’actions, approfondir certains personnages… Tant de paramètres qui permettent de définir les futures échéances pour la série. Craig Mazin et Neil Druckmann abordent la question en interview.
Une planification au-delà de la saison 3 pour The Last of Us (HBO)
Par rapport au premier opus, ce n’est pas un secret, on met du temps à voir le bout de The Last of Us Part II. Par conséquent, une adaptation fidèle ne peut pas tenir sur une saison. Les deux showrunners de la série HBO, Craig Mazin et Neil Druckmann, ne s’en sont jamais cachés.
Je crois qu’il est fort probable que notre histoire se prolonge au-delà de la saison 3 […]. Jusqu’à quel point ? Je ne peux pas le dire. Et cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres histoires qui pourraient être racontées, mais c’est celle-là que Neil et moi racontons.
Pour ce faire, les scénaristes de The Last of Us (HBO) ont découpé l’ensemble des intrigues du jeu. À partir de ce moment-là, ils décident ensemble si telles ou telles histoires doivent être racontées à un moment précis de la saison ou pas.
Ainsi, l’équation finale devra composer avec l’intrigue principale plus ou moins modifiée, des nouvelles histoires et des approfondissements de personnages déjà existants. Comme nous l’avions indiqué récemment dans un édito, le contenu de ces possibles saisons va dépendre de leur longueur et de l’avancement de l’histoire.
Des choix qui influent sur le destin de la série
Dès le teaser de lancement, nous voyons que la saison 2 sera riche en rebondissements. Ainsi, il est évident que l’adaptation complète de The last of Us Part II ne sera pas terminée à la fin de l’épisode 7. De ce fait, la vraie question est de savoir combien de saisons seront nécessaires.
Nous avons sept épisodes. Ce sont des épisodes denses et riches en calories. Si vous considérez que l’action, le drame et l’ampleur sont les éléments qui confèrent une nature épique, chacun de ces épisodes est un coup de force. Vous ne vous ennuierez pas.
Les propos de Druckmann rejoignent ici le teasing il y a quelque mois de Casey Bloys, producteur délégué chez HBO, qui avait déjà annoncé qu’il y aurait « beaucoup d’action » dans la saison 2 de TLOU (HBO). L’intensité devrait être au rendez-vous !
Par exemple, les clichés exclusifs d’EW, on découvre un Tommy qui semble stressé, dans une posture qu’on ne lui connaît pas dans le jeu. De plus, dans le premier teaser, on le voit s’organiser avec les hommes de Jackson sur les barricades de la ville pour faire face à l’assaut d’une horde d’infectés. Cette invasion va donc avoir des répercussions dans le futur.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir dans une possible saison 3 de The Last of Us (HBO) ? Le fait de multiplier les sous-intrigues est-il un choix judicieux à vos yeux ? Échangez avec nous en commentaire ! Rejoignez-nous aussi sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin