The Last of Us HBO | Abby n’aura pas le même physique que dans le jeu
Pour interpréter le rôle d’Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO), le choix des showrunners s’est porté sur Kaitlyn Dever. Avant que la série sorte officiellement, ils choisissent de dévoiler les raisons de ce choix qui pourra être sous le feu des critiques en avril, lors de sa diffusion.
Début janvier 2024, les têtes d’affiches de la prochaine saison de The Last of Us (HBO), qui sera diffusée en avril 2025, se sont affinées. Alors, pour incarner Abby à l’écran, les showrunners se sont tournés vers une jeune actrice, Kaitlyn Dever. Cette dernière est notamment connue pour incarner Marie dans la série Unbelievable (Netflix), un rôle à la fois touchant et puissant.
Celles et ceux qui l’ont connue dans cette série comprennent d’ores et déjà la puissance de l’actrice. Pour les autres, ce choix risque peut-être d’être incompris. Et pour devancer cette incertitude de la part des fans du show, les co-créateurs de The Last of Us (HBO), Neil Druckmann et Craig Mazin, expliquent leur choix de casting.

« Nous privilégions la performance à tout le reste »
À première vue, une adaptation télévisuelle peut prendre appui sur des similitudes physiques entre les protagonistes de l’œuvre vidéoludique et les acteurs choisis. Pour Naughty Dog et HBO, c’est davantage une question de feeling avec la personne choisie et ce qu’elle inspire. Neil Druckmann confie :
Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse vraiment capturer l’essence de ces personnages…. Nous n’accordons pas autant d’importance au fait qu’il ressemble exactement au personnage avec ses sourcils, son nez ou son corps. Peu importe ce que c’est. Ce n’est pas une priorité, mais c’est moins important qu’un tas d’autres choses que nous prenons en compte.
Alors, le critère principal du casting n’est pas celui de la ressemblance, néanmoins physique, avec Abby. Selon les showrunners, la performance est le maître mot pour incarner les différents protagonistes de The Last of Us à l’écran, et ce n’est pas une mince affaire, d’autant plus que cette version sera plutôt une « question de drame », et non de violence.

La version d’Abby dans la série sera différente de celle du jeu
En effet, les priorités semblent être différentes pour la série. La version télévisuelle n’est pas un simple copié/collé du jeu, puisqu’elle abordera la violence de manière plus soft dans cette version, toujours selon le co-créateur:
Nous voulions qu’Ellie se sente plus petite et qu’elle puisse manœuvrer. Abby devait ressembler davantage à Joel, en ce sens qu’elle est presque une brute, capable de manipuler physiquement certaines choses. Cela ne joue pas un rôle aussi important dans cette version de l’histoire parce qu’il n’y a pas autant d’action violente d’un moment à l’autre.
Dans ce cas, il faut s’attendre à ce que la série priorise l’attachement des téléspectateurs aux différents personnages, et non la mise en scène de la violence pure et dure. « Il était important que nous trouvions quelqu’un à qui nous pourrions nous attacher de la même manière qu’à Bella ». De nouveau, Druckmann explique son choix pédagogique afin que les fans comprennent cela en amont de la diffusion de la série.
Mais en réalité, même si le choix ne s’appuie pas sur sa ressemblance avec Abby, un point commun les unies. Ce ne sera pas la première fois que Kaitkyn Dever devra interpréter un rôle puissant. L’actrice a sans aucun doute les épaules pour incarner ce rôle essentiel dans la prochaine saison Craig Mazin pense « qu’il y a là une occasion extraordinaire d’explorer quelqu’un qui est peut-être physiquement plus vulnérable que l’Abby du jeu, mais dont l’esprit est plus fort ». Mais alors, est-ce un point commun entre les deux personnages, ou Kaitlyn sera mentalement plus forte qu’Abby ? Nous le découvrirons en avril prochain !

Le choix de Kaitlyn Dever vous convient-il ? Dites-nous tout en commentaire. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour tout suivre de l’actualité de Naughty Dog. Retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin