The Last of Us HBO | La saison 3 mettra Abby à l’honneur, tout se confirme
Une page se tourne pour la série The Last of Us (HBO). L’intégral de la saison 2 est disponible depuis aujourd’hui et la suite se dessine déjà. Les premières informations commencent déjà à tomber et ça devrait plaire aux fans.
La saison 2 de The Last of Us (HBO) se conclut aujourd’hui avec un septième épisode qui aura su surprendre même les fans du jeu et recréer de la tension tout du long. Les regards se tournent maintenant vers l’avenir de la série, déjà officiellement renouvelée pour une saison 3. Que nous réservera-t-elle ? L’actrice Catherine O’Hara (Gail) a déjà vendu la mèche.
La saison 3 de The Last of Us change de côté
Depuis le début de l’année, les membres de l’équipe de la série The Last of Us enchaînent les interviews. La plupart reste cependant évasive sur ce qui nous attendrait dans la prochaine saison. Brillante dans le rôle inédit de Gail, Catherine O’Hara a pour autant fini par vendre la mèche.
L’actrice était récemment entendue par le magazine Variety pour revenir sur son expérience de tournage. Elle a ainsi évoqué sa relation avec son personnage et son travail avec ses collègues à l’écran.
S’est alors posée la question inévitable : reverra-t-on la psychologue Gail dans la saison 3 de The Last of Us (HBO) ? A priori, il ne faudrait pas trop compter là-dessus. Catherine O’Hara s’est laissé dire par Craig Mazin, l’un des showrunners, que cette suite se concentrerait cette fois sur le personnage d’Abby.

Des déclarations contradictoires en coulisses
Attention, cette partie contient des spoilers relatifs à The Last of Us Part II.
Contre toute attente, la suite de la série suivrait bien le modèle de The Last of Us Part II, le jeu dont elle s’inspire. Ce n’est pourtant pas faute pour les showrunners d’avoir répété avant la diffusion de la saison 2 que reproduire la même structure ne conviendrait pas au format télévisuel.
Finalement, comme les joueuses et joueurs l’auront compris tout du long des derniers épisodes, la série aura bien pris le même tournant que le jeu. Du moins, si les déclarations de Catherine O’Hara sont exactes. Mais le final de la saison 2 de The Last of Us pointe bien vers cette direction.
À quoi nous attendre pour la saison 3 de The Last of Us ?
La saison 3 nous entraînera vraisemblablement du côté d’Abby, incarnée dans la série par Kaitlyn Dever. Comme le montre la séquence conlusice de la saison 2, on aura droit à une incursion plus importante dans le camp du WLF. Dans le même temps, il faut s’attendre à plonger plus concrètement dans le conflit avec les Séraphites.
Plusieurs personnages phares de la licence devraient dès lors être intégrés dans les futurs épisodes, à commencer par Lev, un jeune Séraphite, et sa grande sœur Yara. Comme beaucoup de fans l’attendent, Tommy a toutes les chances d’occuper un temps d’écran lui aussi quand on sait quelle place il occupe dans le périple propre à Abby dans The Last of Us Part II.
N’oublions pas, enfin, les séquences inédites à venir. Comme les précédentes, la saison 3 de The Last of Us aura droit aux siennes. On pourrait alors avoir droit à un nouveau flashback dédié à la famille Miller, cette fois centrés sur Tommy. Aussi, on s’attend à voir plusieurs séquences chez les Séraphites, notamment pour explorer les origines de la prophétesse. Le plus évident reste encore des moments exclusifs sur la vie d’Abby et ses compagnons, soit avant la mort de son père, soit avec le WLF.

La saison 3 de The Last of Us (HBO) ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant la fin 2026, ou plus vraisemblablement, le courant de l’année 2027. D’après certaines déclarations de Craig Mazin, elle pourrait être un peu plus longue que la deuxième. En outre, une saison 4 est déjà envisagée pour boucler l’adaptation de Part II dans son intégralité.
Cette structure vous paraît-elle satisfaisante pour la série The Last of Us de HBO ? Auriez-vous préféré qu’elle raconte le jeu autrement ? Dites-nous tout en commentaire ! Enfin, ne manquez rien de l’actualité des productions Naughty Dog, suivez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
1 Commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin
Les showrunners ont pris un malin plaisir à nous orienter dans une direction alors qu’on allait bel et bien dans une autre.
La série suit donc le jeu-vidéo avec les trois jours à Seattle vus du cotés d’Ellie et très certainement dans la prochaine saison ces trois mêmes jours vus du coté d’Abby cette fois.
Bien que je fus convaincu par les premiers mots de Craig Mazin et Neil Druckmann, je pensais en effet que la série ne pourrait pas vraiment suivre cette voie qui allait bien au jeu-vidéo. Et pourtant. Ces sept épisodes que nous venons de visualiser infirment complètement cette vision des choses.
Non seulement le jeu malicieux des producteurs a fait son effet, mais nous devons bien admettre que ce découpage journalier dont profite le jeu-vidéo, va à merveille avec la série lorsqu’elle est orientée comme elle l’a été.
En conséquence, et en toute franchise, je trouve pour ma part que la réalisation de cette deuxième saison a été aussi belle que la précédente. Alors, nous pouvons être interrogatifs sur la prochaine saison à venir, car si en effet on retracera les trois jours de vie à Seattle sous le regard d’Abby, cela veut donc dire qu’on ne reverra Bella Ramsey, notre Ellie, pleinement à l’écran que dans… 4 ans ?
Je ne sais pas répondre pleinement à votre interrogation à savoir si j’aurai préféré que la structure de la série soit différente, car tout dépend comment elle aurait été mise en scène. Ce que je peux vous affirmer c’est que j’ai véritablement apprécié cette deuxième saison, comme beaucoup d’ailleurs. Le premier épisode est assez lent, et nous remet dans le bain avec une certaine lenteur, mais c’est ce qu’il fallait très certainement pour poser le décors et apprécier les nouveautés en comparaison au jeu-vidéo.
Une fois de plus, les scènes ajoutées et les modifications ont – à l’instar de la première saison – véritablement amélioré l’histoire (à quelques détails prêts que je vous exposerai certainement en temps utile dans un de vos prochains articles).
Une saison se termine et une fois encore notre patience est mise à rude épreuve.