The Last of Us HBO | Pedro Pascal en tant que Joel, une évidence pour la production et des fans inquiets

Pour la production de la série The Last of Us, Pedro Pascal dans la peau de Joel est une évidence. Avis à moitié partagé par les fans.

Comment Pedro est-il devenu Joel dans la série The Last of Us ?

« Une évidence »

Ce n’est plus un secret, Pedro Pascal incarnera Joel Miller dans la série The Last of Us. L’acteur chilien de 47 ans fut avant tout, une évidence pour la production.

Pedro souhaitait tellement vêtir le rôle de Joel, qu’il avait même peur de ne pas l’obtenir. Le scénario qu’il avait reçu de la part de Craig Mazin, showrunner de l’adaptation, montrait un homme protégeant une enfant lors d’un road trip dangereux. Le problème, c’est que l’acteur suivait déjà une intrigue similaire dans The Mandalorian.

Pedro Pascal - The Mandalorian
Pedro Pascal aux côtés de Bébé Yoda dans la série The Mandalorian.

En effet, dans la série, Pascal, qui incarne The Mandalorian en personne, interagit avec Bébé Yoda, une créature muette et terriblement attachante. Cette relation paternelle peut effectivement être comparable avec celle entretenue par Joel et Ellie. Craig Mazin a eu conscience de cette comparaison, mais défend le fait qu’il ne s’agit en aucun cas de la même chose. En outre, dans The Last of Us, Joel n’est pas en contact avec une créature fantastique mais avec une adolescente, ce qui rend les choses plus complexes. Par ailleurs, dans The Mandalorian, l’acteur porte un casque couvrant l’intégralité de son visage. L’expression de ses émotions est donc réduite. Or, nous savons que dans la licence post-apocalyptique, les émotions jouent un rôle majeur.

Pedro n’était pas inquiet vis-à-vis de cette potentielle comparaison. Au contraire, il confie même avoir constaté de nombreuses familiarités liées à l’univers de The Last of Us dans d’autres oeuvres. Il cite notamment Logan, Lone Wolf and Club ou encore Paper Moon.

Films
Lone Wolf and Club, Logan et Paper Moon.

Même si l’enthousiasme de Pedro quant à l’idée d’incarner Joel sur petit écran était évident, il a du obtenir l’autorisation des producteurs de The Mandalorian pour mener à bien ce projet. Jon Favreau et Dave Filoni, les producteurs en question, ont généreusement autorisé l’acteur à travailler sur la série HBO. Pascal se montre toutefois disponible envers eux, si besoin est.

Une inquiétude sur le plateau et en dehors

Eh bien voilà, après de nombreuses négociations et réflexions, Pedro Pascal sera bel et bien Joel dans la série The Last of Us. HBO, la production et l’acteur lui-même en sont ravis. Cependant, quelques fans ont montré leur inquiétude quant à ce choix de casting.

Mazin confie à The Hollywood Reporter que certains d’entre eux furent totalement révoltés quant à la barbe de Pedro, il précise :

Vous riez, mais pour certaines personnes, c’est un sérieux facteur décisif pour elles ! Elles sont comme : « Oh mon Dieu, il ne peut même pas avoir la même barbe que Joel dans le jeu. » 

Cela montre les attentes des fans, qui souhaitent avant tout que la série se montre fidèle au jeu, jusque dans la barbe du héros texan.

The Last of Us - Pedro Pascal et Joël
Pedro Pascal est Joel dans la série The Last of Us.

Cette inquiétude connue des fans, était également présente sur le plateau. En effet, avant de devenir le duo iconique qu’ils sont aujourd’hui, Pedro Pascal et Bella Ramsey redoutaient le fait de travailler ensemble durant une année entière. Différence d’âges, dynamique père-fille à entretenir, bref, sur le papier, la chimie n’était pas au rendez-vous.

Une fois sur le set, à Calgary, les deux têtes d’affiche ont du faire face à des conditions météorologiques extrêmes. Cette dimension de devoir tout donner à l’écran dans l’optique de satisfaire les fans de longue date, a finalement réussie à rapprocher Pedro et Bella. L’acteur est devenu important pour la jeune femme, et vice-versa. Perfectionniste dans l’âme, Bella se sentait parfois coupable d’avoir joué une scène de telle ou telle manière. Elle souhaitait toujours faire mieux et n’arrêtait pas de penser à ce qu’elle aurait pu effectuer à la place. Ayant davantage d’expérience dans le métier, Pedro, à l’instar de Joel, s’est montré présent et rassurant pour l’adolescente.

N’ayant pas d’enfant, Pedro se confie :

Je n’ai pas d’enfant. Je n’ai appris qu’à travers ces personnages à quel point on devient douloureusement vulnérable et à quel point votre vie dépend de leur vie. C’est un fantasme amusant à réaliser, et je jouerai autant de papas que possible. 

Un témoignage émouvant. Quoi qu’il en soit, nous pensons que Pedro saura se fondre dans la peau de Joel majestueusement. Sensible et protecteur, nous avons hâte de voir les prouesses de l’acteur.

Et vous, Pedro Pascal dans la peau de Joel, vous approuvez ? Dites-nous tout dans l’espace commentaire !

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]