The Last of Us | Il imagine un parc d’attractions dans Planet Coaster

On le répète souvent, l’univers de The Last of Us est régulièrement représenté dans de nombreuses œuvres artistiques. En effet, il fait le plus grand bonheur des artistes qui en sont fans et qui le démontrent à travers des peintures, des photographies ou autres. Mais aujourd’hui, c’est tout un parc d’attractions qui est à l’effigie de cet univers. 

Attention, cet article comprend des spoils concernant les deux opus de The Last of Us.

Planet Coaster est un jeu vidéo permettant aux joueurs de construire le parc d’attractions de leurs rêves. Certains préfèrent se concentrer sur la construction d’un parc aquatique, ou à l’inverse, d’un parc à sensations fortes, tandis que d’autres préfèrent… recréer l’univers de The Last of Us, titre-phare de Naughty Dog.

C’est donc le youtubeur Iron Matty qui propose une visite du parc d’attractions créé par Fiskigloo. Il a en effet pour habitude de présenter chaque lundi et chaque vendredi des visites sur des parcs construits sur le jeu. Il y a trois ans, il a décidé de se pencher sur un parc qui prend ses racines dans l’univers de The Last of Us, que le créateur a nommé « The Last of Them ». Ce n’est pas un hasard s’il a choisi ce parc à thème, puisqu’il avoue au tout début de la vidéo qu’il s’agit de l’un de ses jeux vidéo préférés.

Un parc d’attractions rempli de références à The Last of Us…

Dès le début de la visite virtuelle, les spectateurs plongent dans le grand bain ! En effet, on se fraye un chemin dans une forêt où on aperçoit directement un feu de camp (ce qui pourrait même nous rappeler l’œuvre en pixel art d’Ellie et Joel qui rend hommage à un concept art du jeu). Le créateur a su retranscrire à merveille l’ambiance si spéciale du jeu, notamment en construisant un parc au beau milieu de buildings en pierres rouges, tout comme Boston, où se déroule The Last of Us Part I.

Même si pour les décors de la première saison de The Last of Us (HBO) les équipes de tournage se sont envolées pour le Canada, plus précisément à Calgary, certaines scènes se déroulant à Boston ont été recrées. Par exemple dans ce parc, dès l’entrée, les visiteurs doivent franchir une zone de quarantaine… Zone bien connue des nombreux fans du jeu et de la version télévisuelle.

… mais pas uniquement !

Ce créateur avait tout de même pour objectif de créer un parc d’attractions, donc il eut recours à son imagination. Même s’il a recréé une zone de quarantaine et des éléments présents dans le jeu, certaines nouveautés se sont glissées dans le parc à thème, notamment un bien immobilier que Joel ne pensait pas avoir un jour…

Et oui, notre cher Joel est maintenant propriétaire d’un motel à son nom, le Miller’s Motel ! Un tel bien immobilier aurait été le bienvenu dans les aventures des deux protagonistes, notamment pour rassembler d’autres personnes survivantes mais Jackson n’aurait pas pu exister… Assez triste, n’est-ce-pas ?

Un univers assez bien recréé dans Planet Coaster

En plus d’un motel, on retrouve évidemment des manèges à sensation, quoi de plus normal dans un tel parc ? Là aussi, ils viennent tout droit de l’imagination du créateur. Lorsque les deux youtubeurs testent les attractions au milieu de la ville, l’univers de The Last of Us est on ne peut plus présent.

Cela prouve par ailleurs que le créateur a su recréer cette magie dans Planet Coaster, par exemple avec un manège qui traverse un immeuble délabré, comme ceux que l’on retrouvent dans les deux volets de The Last of Us. Cette ambiance post-apocalyptique fait partie de l’essence même de cet univers, souvent très travaillée dans les nombreux décors de la version télévisuelle diffusée sur HBO. On devrait en avoir un nouvel aperçu dans la saison 2, au printemps prochain.

Même si tout le monde n’est pas fan de sensations fortes, ce parc permet de se plonger dans l’univers si unique d’un des titres-phares des Dogs. En effet, la conjointe du youtubeur déclare qu’elle n’a que très peu joué à TLOU (les infectés n’y sont d’ailleurs pas étrangers), mais que le parc est tout de même réussi. Si vous trépignez d’impatience en attendant la prochaine saison, vous pouvez donc vous amuser dans ce parc sur Planet Coaster, ou bien profiter de la promotion sur The Last of Us Part II à l’occasion du Black Friday.

Bon, on peut conclure sur le fait que le parc est assez réussi. On félicite même son créateur Fiskigloo. Maintenant, pourquoi ne pas recréer un tel parc sur l’univers d’Uncharted ? Plus encore, on attend les créations à venir dans Planet Coaster 2, sorti le 6 novembre dernier ! Partagez-nous votre avis sur la question et sur le parc d’attractions présenté en commentaires. Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.