The Last of Us | Joel parmi les dix personnages les plus badass du jeu vidéo selon les abonnés de Pubity

La licence The Last of Us compte moult personnages emblématiques. Dernièrement, c’est la badassitude de Joel qui fut réitérée par les abonnés du média Pubity.

Naughty Dog fait partie de ces studios qui mettent en lumière des héros forts, touchants et charismatiques. Certains continuent même à impacter de nombreux fans. Dès lors, il y a quelques jours seulement, le public des BAFTA élisait Crash Bandicoot, Ellie et Nathan Drake parmi les personnages vidéoludiques les plus emblématiques jamais créés.

Aujourd’hui, c’est un tout autre classement que nous vous partageons. En effet, les abonnés de Pubity, une communauté spécialisée dans diverses sous-cultures, ont poussé Joel Miller, le héros de la franchise The Last of Us, à rejoindre le top 10 des personnages les plus badass de l’histoire du jeu vidéo.

The Last of Us Part II Remastered - Joel
Joel dans The Last of Us Part II Remastered.

Joel est toujours aussi badass

Nous faisons la rencontre de Joel dans le premier opus de The Last of Us. Les Dogs nous offrnte alors l’archétype d’un homme hanté par son passé, qui n’a rien à perdre. Aux premiers abords, il semble bougon, froid et imperturbable. Jusqu’au jour où il rencontre Ellie, une adolescente qu’il doit amener d’un point A à un point B, dans un monde post-apocalyptique dévasté. C’est elle qui va réussir à redonner un soupçon de lumière dans le cœur de notre héros.

Bien que son caractère soit amené à changer au fil des deux opus qui nous sont proposés, il n’en reste pas moins un véritable dur à cuire. Un tempérament de feu encore remarqué par les joueurs. De fait, le classement de Pubity nous rend compte de l’impact perpétuel de Joel auprès de ces deniers.

Nous avons demandé aux membres de notre chaîne de diffusion de voter pour savoir qui, selon eux, était le personnage le plus ‘badass’ du jeu vidéo 💪🎮

Joel arrive donc en sixième position, avec 4,89 % des votes. En tête de peloton, nous retrouvons Kratos, le héros de God of War. Lara Croft, qui était arrivée première du classement des BAFTA, obtient ici la dixième place.

Enfin, mention spéciale à nos collègues de chez Rockstar Mag’, car d’un œil aiguisé, nous pouvons également constater la présence de deux héros de la firme étoilée. John Marston, l’un des visages de Red Dead Redemption, et Trevor, figure-phare de GTA V, dans ce top.

Et vous, quel moment fort de Joel vous a le plus marqué ? Quel est le personnage le plus badass de l’histoire du jeu vidéo selon vous ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !