The Last of Us | Les deux opus préparent leur arrivée sur PS5 Pro grâce à une mise à jour

Pour préparer leur arrivée sur PlayStation 5 Pro, The Last of Us Part I et The Last of Us Part II jouissent d’un patch important. Cette mise à jour vient surtout apporter la prise en charge des fonctionnalités de la console et corriger divers bugs.

Présentée il y a plus d’un mois, la PlayStation 5 Pro sera disponible dès le 7 novembre. La nouvelle console de Sony promet d’ores et déjà d’être, entre autres, plus performante que la version originale.

Pour préparer leur lancement sur la nouvelle console de Sony, les deux opus de The Last of Us ont bénéficié d’un patch prenant en charge les fonctionnalités de la PS5 Pro ainsi que des correctifs mineurs supplémentaires. Découvrez l’intégralité de ces changements avec nous.

The Last of Us Part I sur PS5 Pro

Artwork de The Last of Us Part I
Artwork de The Last of Us Part I. © Naughty Dog

PlayStation 5 Pro

  • Nouveau mode de rendu ajouté qui tire parti de la PlayStation® Spectral Super Resolution (PSSR)
    • Le nouveau mode « Pro » restitue à 1440p, avec une sortie de mise à l’échelle PSSR à 4K. Tout en maintenant un objectif de 60 ips*
    • Les modes de rendu Performance et Fidélité sont toujours disponibles et offrent une expérience plus fluide et des fréquences d’images élevées par rapport à la PS5 d’origine*

* Les fonctionnalités améliorées nécessitent un écran compatible en plus de la console PlayStation 5 Pro.

Corrections mineures

Général

  • Correction d’un problème où le mode New Game+ n’était pas appliqué lors de l’utilisation de la sélection de chapitre
  • Correction d’un problème où la collection d’artefacts d’un joueur pouvait être désynchronisée avec ses données de sauvegarde, empêchant l’acquisition de trophées
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait être verrouillé à 40 ips au démarrage lors de l’utilisation d’un moniteur 4K, VRR

Gameplay

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient devenir incapables de nager rapidement en raison de conflits de reliure avec un schéma de contrôle personnalisé
  • Correction d’un problème où le chronomètre du speedrun pouvait revenir à l’heure du point de contrôle le plus récent si le joueur quittait ou si le jeu plantait
  • [La ville de Bill] Correction d’un problème où Ellie et Bill ne suivaient pas le joueur comme prévu
  • [Station balnéaire de Lakeside] Amélioration de la précision d’Ellie avec le fusil de chasse en position accroupie
  • [L’Université] Correction d’un problème avec le générateur de bibliothèque qui pouvait affecter la progression
  • [Dépôt de bus] Problème résolu où la lampe de poche de Joel s’allumait lors de l’inspection de certains artefacts malgré la lumière directe du soleil

Accessibilité

  • Ajout d’un support supplémentaire afin que davantage de paramètres d’accessibilité de la console PlayStation 5 soient désormais reflétés dans le jeu
  • [Pittsburgh] Correction d’un problème où un générateur pouvait être pingé par le « mode d’écoute amélioré » avant la date prévue
  • [Barrage de Tommy] Correction d’un problème sur New Game+ où il n’y avait aucune invite pour tourner le volant
  • [Left Behind – Back in a Flash] Correction d’un problème où l’assistance à la navigation pouvait être désactivée involontairement

The Last of Us Part II Remastered sur PS5 Pro

The Last of Us Part II Remastered
Artwork de The Last of Us Part II Remastered. © Naughty Dog

PlayStation 5 Pro

  • Nouveau mode de rendu ajouté qui tire parti de la PlayStation® Spectral Super Resolution (PSSR)
    • Le nouveau mode « Pro » restitue à 1440p, avec une sortie de mise à l’échelle PSSR à 4K. Tout en maintenant un objectif de 60 ips*
    • Les modes de rendu Performance et Fidélité sont toujours disponibles et offrent une expérience plus fluide et des fréquences d’images élevées par rapport à la PS5 d’origine*

* Les fonctionnalités améliorées nécessitent un écran compatible en plus de la console PlayStation 5 Pro.

Corrections mineures

Général

  • Correction d’un problème où certains trophées ne se déverrouillaient pas après l’importation des données de sauvegarde PS4
  • Correction d’un problème où le torse d’Abby pouvait disparaître lors du changement entre ses skins bonus

Gameplay

  • [Les tunnels] Correction d’un problème où Dina pouvait être attrapée une fois de plus lors d’une fuite dans le métro

No Return

  • Correction d’un problème où la bombe paralysante n’était pas comptabilisée avec précision dans les statistiques « Paralysie » du joueur
  • Correction d’un problème où certaines éliminations d’armes ne correspondaient pas précisément aux statistiques du joueur lors de l’exécution d’éliminations furtives entre ces éliminations d’armes
  • Correction d’un problème où les éliminations de Shiv n’étaient pas comptabilisées avec précision dans les statistiques « Shiv » du joueur

Audio

  • [À pied] Correction d’un problème où les pistes musicales ne progressaient pas comme prévu lors du speedrun

Accessibilité

  • Ajout d’un support supplémentaire afin que davantage de paramètres d’accessibilité de la console PlayStation 5 soient désormais reflétés dans le jeu
  • [Les tunnels] Correction d’un problème où le code de la pièce verrouillée ne pouvait pas être localisé à l’aide du mode d’écoute amélioré
  • [No Return] Correction d’un problème où les ennemis spécifiés par un Gambit n’étaient pas correctement identifiés lors de l’utilisation du mode Contraste élevé

Localisation

  • Divers correctifs de localisation mineurs dans plusieurs langues

Et vous, allez-vous craquer pour la PlayStation 5 Pro et (re)découvrir les deux jeux The Last of Us ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE 1] [SOURCE 2]