The Last of Us Part II | Les premières images du jeu sur PS5 Pro

Durant la présentation de la PS5 Pro, Sony a présenté quelques jeux pour montrer les performances de sa machine. Parmi eux, on a pu voir quelques images de The Last of Us Part II Remastered. Ce bref aperçu permet déjà de faire un comparatif intéressant avec la version PlayStation 5.

Sony vient de présenter sa nouvelle PS5 Pro. Elle sera proposée au prix de 799,99€ en édition Digital (sans lecteur de disque). Il faudra ajouter 120€ de plus si vous voulez la version permettant de lire vos jeux en physique. Qu’est-ce qui justifie un tel prix sur le marché des console ?

Pour montrer le gain apporté, le constructeur a montré une première vitrine de jeux, dont The Last of Us Part II Remastered. Sorti en début d’année sur PS5 standard, le jeu sera donc compatible avec la nouvelle console de Sony. L’objectif de cette présentation est, en effet, de démontrer ce qu’elle apporte au gameplay et aux graphismes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fidélité ou performance, à vous de choisir sur PS5 Pro

C’est Mark Cerny, architecte bien connu des consoles PlayStation, qui a fait les présentations avec la nouvelle PlayStation 5. Selon lui, vous avez de nouveau deux choix. D’un côté, vous pouvez opter pour le mode Performance. Vous profitez ainsi d’un jeu plus fluide à 60 FPS, avec une perte de qualité en termes de graphismes. Les caractéristiques techniques précises ne sont pas encore connues. Cependant, on constate une amélioration significative, sans être transcendante, avec la PS5 standard. C’est notamment au niveau de la distance d’affichage que cela se voit le mieux.

On remarque que même avec le mode performance, certains éléments du décors sont plus détaillé sur la PS5 Pro.
Même avec le mode Performance, certains éléments du décor sont plus détaillés sur la PS5 Pro que la PS5 standard.

A contrario, si vous choisissez le mode Fidélité, la console puisera dans toutes ses ressources pour rendre le jeu encore plus beau qu’il ne l’était. Cela permet notamment de profiter pleinement du Ray Tracing (la technologie qui gère les effets de lumière pour qu’ils soient le plus réalistes possible), même si, là encore, la différence peut être par moments apparente et par d’autres plus légère. En revanche, vous perdrez en fluidité d’images ici.

D’une manière générale, la PS5 Pro proposera des graphismes encore rehaussés par rapport à la première version de la console. Résolution d’image, réflexion de la lumière, profondeur des couleurs, stabilité… La nouvelle version promet une expérience de jeu un peu plus riche. Mais, ce que nous retiendrons en plus, c’est que Sony fait incontestablement de The Last of Us Part II un de ses atouts. La présentation lui offre une place de choix au milieu de la douzaine de titre aperçus, comme Horizon Forbidden West, Hogwarts Legacy ou encore Marvel’s Spider-Man 2.

Pour vous, l’amélioration des graphismes est-elle flagrante ? Préférez-vous un jeu plus beau ou plus fluide ? Surtout, comptez-vous prendre la PS5 Pro à sa sortie, le 7 novembre 2024 ? Échangez avec nous en commentaire ou en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux: YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.