The Last of Us Part II : le point précommandes et PS5
Vous ne vous remettez pas des trois vidéos coulisses Inside The Last of Us Part II regroupées juste ici par nos soins ? Sans oublier la myriade d’informations divulguées par notre cher Neil Druckmann lors de l’édition plutôt gratinée du dernier State of Play et recensées par notre, non moins cher, Matthieu international ! Bon, une fois le croustillant rappel établi, partons à la chasse aux infos…
Hier, PlayStation nous apprenait la (tant attendue) date du reveal des futurs (et premiers) jeux de la PS5, via un communiqué signé Jim Ryan (President & CEO de Sony Interactive Entertainment) sur le PlayStation Blog. N’ayant pas de temps à perdre et des fans à conforter dans leur choix tout en donnant envie à d’autres de les rejoindre, Jim n’hésita pas à vanter la première performance de The Last of Us Part II.
The Last of Us Part II : un record étonnant ?
Vous l’aurez deviné, les précommandes du jeu en Europe ont déjà franchi la barre fixée par une autre superproduction de la machine japonaise à une date similaire avant son lancement : Marvel’s Spider-Man. Avec ses plus de 20 millions d’exemplaires (PS3/PS4) écoulés, la première partie The Last of Us a bien préparé le terrain pour assurer le succès de cette deuxième (et dernière ?) partie dédiée à Ellie logiquement.
Un chiffre qui surprend sans surprendre. Si le super-héros au costume tissé de rouge n’a rien à envier à l’agilité ou à la popularité de notre héroïne, et que ce déjà record peut faire hausser un sourcil, l’autre retombera rapidement car n’oublions pas de considérer deux données capitales :
- Le 13 mai 2020, Sony annonçait avoir dépassé les 110 millions de PS4 vendues dans le monde, rien que ça. Notons d’ailleurs qu’en Europe, nous sommes en haut du podium : premiers consommateurs PlayStation avec plus de 45 millions d’unités à notre actif !
- et Naughty Dog est loin d’être le mauvais élève aux yeux des plus passionné.e.s comme à ceux des joueur.se.s plus tempéré.e.s souhaitant vivre une aventure mémorable derrière le pad. Les univers de The Last of Us et Naughty Dog en sont de belles preuves. A l’heure où je vous parle, la saga de Nate ne doit pas être loin d’un taux d’adoption de 20%. Difficile à réaliser vu de l’extérieur, mais environ deux possesseurs de PS4 sur dix ayant le jeu, cela commence à être beau…
Le mot de trop (tôt) ?
D’annonces en annonces chez CNET, Jim Ryan se targua également de la capacité du prochain fleuron de Sony, la PS5, a faire tourner « sans problème » The Last of Us Part II. Tout en souhaitant très fort que…
[…] ce sera un jeu déterminant pour cette génération
Nous l’espérons aussi mon Jimmy, ah ça oui ! Je ne pouvais vous laisser sans une déformation de prénom, vous m’en excuserez (ou pas) encore une fois.
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À très vite les dogs !
2 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
[…] Pourtant, comme l’explique la développeuse, les options d’accessibilité proposées au sein du jeu étaient encore « assez rares » à ce moment-là. Mais cela n’a pas empêché la communauté des joueurs de les recevoir avec beaucoup de joie, ce qui a définitivement motivé Naughty Dog à mettre la question au cœur de ses préoccupations pour la production de son dernier jeu en date, à savoir The Last of Us Part II. […]
[…] il est légitime de se questionner sur la manière d’amener le jeu sur la PS5 à venir, car Jim Ryan a déjà vendu la mèche, The Last of Us Part II devrait également s’épanouir sur deux générations de consoles. […]