The Last of Us Part II revient dans le top des ventes, porté par la série HBO
Alors que la saison 2 de The Last of Us (HBO) touche à sa fin, le jeu dont elle est inspirée retrouve un second souffle dans les classements. Part II figure à nouveau parmi les titres les plus vendus aux États-Unis.
HBO continue de faire des miracles. Après avoir relancé l’intérêt pour le premier opus lors de la diffusion de la saison 1 en 2023, la série semble aujourd’hui propulser sa suite, Part II, à l’avant-plan. Alors que la deuxième saison se conclut la semaine prochaine, les joueurs, anciens comme nouveaux, se replongent dans l’univers bouleversant du jeu. Ce regain d’attention se reflète aujourd’hui dans les ventes, qui confirment une nouvelle fois le puissant effet de halo qu’une adaptation peut générer sur l’œuvre originale.
The Last of Us Part II boosté par la série HBO
Cinq ans après sa sortie sur PlayStation 4, The Last of Us Part II continue de faire parler de lui. Selon les dernières données de Circana relayées par GamesIndustry, le jeu de Naughty Dog figure à la 13e place du classement des titres les plus vendus aux États-Unis entre le 6 avril et le 3 mai 2025. Il se présente derrière Split Fiction et devant EA Sports FC 25.
Le classement ne précise pas s’il s’agit uniquement des ventes de la version PS4 du jeu ou si celles de la version PS5 (The Last of Us Part II Remastered) sont également prises en compte. Quoi qu’il en soit, ce retour dans les charts témoigne d’un regain d’intérêt certain pour le titre, qui coïncide avec la diffusion de la saison 2 de la série HBO.
À quelques jours du final, l’intensité dramatique des derniers épisodes a sans doute poussé de nombreux spectateurs à (re)plonger dans l’expérience vidéoludique originale. Sur les réseaux sociaux comme dans la presse spécialisée, les comparaisons entre les scènes du jeu et leur adaptation sur le petit écran suscitent de nombreux débats.

Et vous, avez-vous lancé ou relancé The Last of Us Part II ces derniers jours ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –