Intergalactic | Un acteur de The Last of Us Part II confirme sa participation au nouveau jeu de Naughty Dog, le tournage est en cours
La nouvelle super-production de Naughty Dog est en cours de développement dans un secret très bien préservé. Mais les premiers détails commencent à se faire savoir du côté du casting, confirmant ce que les fans avaient deviné et plus encore.
Après quatre ans de travail, les choses sérieuses commenceraient tout juste pour Intergalactic: The Heretic Prophet, le tout nouveau jeu de Naughty Dog. Actuellement en production, il convoquera plusieurs têtes connues des fans du studio.
Jusqu’à présent, seule Tati Gabrielle avait été confirmée dans le rôle-titre de Jordan A. Mun. Mais après son apparition dans la saison 2 de The Last of Us, plusieurs de ses camarades de la licence confirment leur présence au casting, dont un qui laisse entendre en son interview pour Dexerto que le travail a bien commencé pour Intergalactic.
De The Last of Us Part II à Intergalactic: The Heretic Prophet
Leur visages n’avaient pas échappé aux fans au moment de l’annonce d’Intergalactic: The Heretic Prophet. Le tout premier trailer, dévoilé lors des Game Awards 2024, montrait de nombreux éléments qu’on s’est tous amusés à essayer de reconnaître et de décrypter. Parmi eux, des personnages rassemblés autour d’une table couverte de billets de banque.
Ces personnages ont tout de suite retenu l’attention des fans. D’une part, certains ont reconnu l’acteur Tony Dalton, la star de la série Better Call Saul qu’on a également aperçu dans le rôle de Jack Duquesne pour plusieurs séries Marvel. Mais plus tard que cette semaine, les aficionados de Naughty Dog l’ont retrouvé par surprise dans le nouvel épisode de The Last of Us (HBO). Et il n’en a pas fini avec le studio puisqu’il vient d’être officiellement confirmé dans Intergalactic !
Ce n’est pas le seul dans ce cas. Eh oui, d’autre part, un autre comédien connu de la franchise The Last of Us a révélé qu’il serait aussi de la partie. Son visage ne vous parlera peut-être pas directement puisque c’est un face model, Jasper Jeon, qui prête ses traits au personnage. Mais Stephen A. Chang a bien confirmé qu’il participerait lui aussi à Intergalactic: The Heretic Prophet. Il serait même déjà à l’œuvre sur le nouveau jeu des Dogs.

La culture du secret autour d’Intergalactic
C’est auprès de nos confrères de Dexerto que Stephen A. Chang a vendu la mèche. Interrogé au sujet du jeu, il a confirmé sa participation à Intergalactic. Plus que ça, il a déjà commencé à travailler dessus la semaine dernière. Et, à l’en croire, le projet serait très ambitieux :
Lorsque j’étais en plateau pour ma petite partie, je me suis dit : « Mince ! C’est vraiment énorme, je ne suis qu’un petit poisson ici ».
Chang aura donc un rôle de second plan dans Intergalactic. Cependant, il ne peut pas en dire plus pour le moment sur son personnage, pas même son nom, et encore moins sur le jeu. Il faut dire qu’il « n’en sai[t] pas plus que [n]ous ».
En effet, Naughty Dog a instauré une véritable culture du secret autour d’Intergalactic. Ce serait totalement voulu d’après le comédien. On ne peut que le comprendre après les fuites désastreuses qui étaient advenues avant la sortie de The Last of Us Part II, le dernier jeu en date du studio.
Cette nouvelle philosophie instaure même un doute au sein des équipes. Chang se rappelle qu’il ne savait pas tellement à quoi s’attendre avant de voir le trailer du jeu, une semaine seulement avant sa diffusion au grand public. Une de ses amies, qui travaille également sur le jeu, se demandait au départ si le projet qu’elle avait rejoint n’était pas The Last of Us Part III.
Pour préserver le mystère, Chang explique que Naughty Dog a notamment instauré la même méthode de travail que pour The Last of Us 2. C’est-à-dire que le studio ne donne que des fragments du script et ne tourne pas nécessairement dans l’ordre chronologique. Il ne donne ainsi pas toutes les clés d’un coup. Mais le pourrait-il en même temps ?

Un jeu encore en chantier chez Naughty Dog
Il est bon de souligner qu’Intergalactic est loin d’être encore achevé. Le gros du travail ne fait que commencer. Encore en début d’année, Neil Druckmann reconnaissait qu’il n’était pas certain de comment le jeu se terminerait. Le début du tournage pourrait signifier que, ça y est, le gros du scénario est bouclé. Mais il y a encore fort à faire.
Les annonces de recrutement s’enchaînent chez Naughty Dog ces derniers mois. Même si studio planche officiellement sur plusieurs jeux en même temps, certaines sont explicitement avancées pour Intergalactic. Il y a même du recrutement du côté de l’écriture des dialogues. Le jeu a donc toutes les chances de voir ses subtilités narratives encore évoluer d’ici à la fin de sa production.
Enfin, celle-ci vise une sortie sur PS5, comme le suggérait la mention sur le trailer d’annonce. Pour autant, aucune date n’a été avancée. On suspectera une volonté d’attendre que Rockstar Games place GTA 6 afin de ne pas se retrouver en concurrence directe avec ce mastodonte. Mais c’est aussi une façon ne pas risquer de devoir annoncer un éventuel report en cas de prolongement du développement. Toujours est-il que l’horizon 2027 reste à ce jour le plus probable.
Êtes-vous plutôt content de retrouver des visages familiers dans Intergalactic : The Heretic Prophet ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire. Pour ne rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog, ça se passe sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.


ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –