Intergalactic | Neil Druckmann explique l’histoire ambitieuse du prochain jeu de Naughty Dog
Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog, partage de nouvelles informations sur Intergalactic: The Heretic Prophet. Selon lui, le prochain jeu du studio tiendra compte de ses expériences passées et proposera une aventure profonde et philosophique.
Après Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us, Naughty Dog pourrait encore nous surprendre avec Intergalactic: The Heretic Prophet. Annoncé lors des Game Awards 2024, le nouveau jeu de science-fiction du studio nous plongera dans la peau de Jordan A. Mun, une chasseuse de primes coincée sur la planète Sempiria.
Bien que les informations autour de ce projet ambitieux soient assez peu nombreuses aujourd’hui, Neil Druckmann a récemment partagé sur la chaîne de PlayStation de nouveaux éléments à son sujet. Il explique, entre autres, comment les Dogs ont puisé dans leur expérience passée afin d’écrire l’histoire d’Intergalactic.
Une histoire ambitieuse pour Intergalactic
Aux côtés d’Asad Qizilbash, Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, revient sur les enjeux d’Intergalactic: The Heretic Prophet, le nouveau jeu du studio. Un projet très ambitieux sur lequel les équipes travaillent depuis plus de cinq ans.
À travers le temps, de Crash Bandicoot à The Last of Us, les Dogs ont appris à marier l’histoire et le gameplay. Au fil des années, et notamment depuis la sortie d’Uncharted 2: Among Thieves, le studio à la patte rouge s’est détaché des jeux de plateformes afin de proposer des aventures au récit complexe.
Aujourd’hui, Naughty Dog excelle dans l’écriture de ses productions. Neil Druckmann précise qu’avec The Last of Us Part II, ses collègues et lui ont réellement poussé les choses plus loin en termes de questionnements moraux par rapport aux actes des personnages.

De plus, Naughty Dog a également appris de nouvelles techniques grâce à l’attraction The Last of Us du parc Universal. Une expérience grandeur nature, qui invite les participants à se plonger dans l’univers de la licence à travers des installations technologiques poussées et audacieuses. De son côté, Neil Druckmann endosse aussi la casquette de co-showrunner sur la série The Last of Us (HBO). Il ajoute que ce rôle lui a permis de développer lui-même ses « techniques narratives ».
Intergalactic: The Heretic Prophet fera donc en sorte de bénéficier de ces apprentissages divers et multiples. En ce sens, le jeu se veut de raconter « une histoire vraiment personnelle et profonde ». Il pourrait s’apparenter à une aventure Pulp, selon Druckmann.
Enfin, il soulève que les Dogs veulent « raconter une histoire convaincante qui pose une question profonde et philosophique ». La religion, qui sera l’un des thèmes principaux d’Intergalactic, pourrait constituer un levier potentiel quant à cette approche.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir dans le prochain jeu des Dogs ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.


ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –
Ça va flop