The Last of Us Part II Remastered | Comment effectuer la mise à niveau vers le jeu ?

Mise à jour (20 janvier 2024) : Sony l’a annoncé : les personnes possédant déjà la version PS4 de The Last of Us Part II et qui ont précommandé son remaster sur PS5 seront remboursées.

The Last of Us Part II Remastered - Remboursements Sony
Message de PlayStation adressé aux joueurs.

Nous ne voulons pas que vous manquiez cette opportunité, c’est pourquoi, en signe de bonne volonté, nous avons remboursé votre achat pour la précommande de la version PS5 de The Last of Us Part II Remastered afin que vous puissiez acheter la mise à niveau le jour du lancement.

The Last of Us Part II Remastered sera disponible dès le 19 janvier sur PlayStation 5. Une mise à niveau permettra aux détenteurs de la version PS4 de bénéficier du jeu à moindre coût. Découvrez comment l’effectuer.

Le 19 juin 2020, Naughty Dog sortait The Last of Us Part II sur PlayStation 4. Après le succès foudroyant du premier jeu, les Dogs se devaient de proposer une histoire à la même trempe narrative. Pari réussi pour Neil Druckmann, co-créateur de la licence, et ses équipes. Avec ses multiples récompenses, Part II est devenu l’un des meilleurs titres vidéoludiques de notre génération.

Ce deuxième opus est donc la suite logique du précédent, disponible depuis le 14 juin 2013. Nous suivons Ellie Williams, l’héroïne de la franchise, alors âgée de 19 ans, dans une quête de vengeance qui lui feront atteindre des limites extrêmes. Et c’est dans cette plume complexe que le titre des Dogs surprend, questionne, et renverse les joueurs.

Ellie, Joel et Abby dans The Last of Us Part II.
Ellie, Joel et Abby dans The Last of Us Part II.

En novembre 2023, Naughty Dog officialisait l’existence de The Last of Us Part II Remastered, une version optimisée du titre et adaptée aux performances de la PlayStation 5. Sa sortie est prévue pour le 19 janvier prochain, et bénéficiera de nombreux contenus exclusifs qui devraient ravir les fans.

Mieux encore, le studio à la patte rouge et PlayStation offrent la possibilité aux détenteurs du jeu Part II d’effectuer une mise à niveau leur permettant de profiter du remaster sans pour autant acheter le jeu.

Les détails de la mise à niveau

Vous possédez l’édition PS4 de The Last of Us Part II en version physique ou numérique, et vous souhaitez mettre la patte sur son remaster à petit coût ? Alors, cette mise à niveau tarifée à 10 € est faite pour vous !

Pour l’effectuer, vous devrez lancer votre jeu et vous rendre sur le PlayStation Store le 19 janvier. Vous pouvez également insérer votre disque PS4 dans votre PS5 avec lecteur de disque pour télécharger et lire la version numérique. À noter également que vous aurez la possibilité d’importer vos sauvegardes depuis le jeu d’origine vers The Last of Us Part II Remastered.

Ainsi, cette mise à niveau vous permet de ne pas débourser une quarantaine d’euros (prix variables selon les points de vente) pour profiter de l’expérience de ce remaster. D’autant plus que le contenu que vous obtiendrez suite à cette dernière reste le même. Autrement dit, vous aurez également droit aux divers contenus exclusifs et autres avantages du titre.

Alors, allez-vous acquérir The Last of Us Part II Remastered ? Effectuerez-vous cette mise à niveau ? Dites-nous cela en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Privacy Preference Center