The Last of Us Part II Remastered | Une nouvelle mise à jour qui corrige des problèmes importants sur PC, passez à la version 1.6
The Last of Us Part II Remastered s’offre une mise à jour majeure sur PC. Le portage du GOTY 2020 voit plusieurs problèmes de taille disparaître enfin grâce aux équipes de Nixxes Software.
Cinq ans après sa sortie, The Last of Us Part II a non seulement eu droit à son remaster, mais aussi au portage de ce dernier sur PC. C’est une occasion unique pour le public de découvrir le jeu phénomène sur un tout nouveau support. Si vous aviez déjà fait le premier opus ou que vous voulez faire le comparatif avec la série de HBO, c’est le moment de vous lancer avec l’arrivée du patch 1.6.
Que change la version 1.6 de The Last of Us Part II sur PC ?
La dernière mise à jour de The Last of Us Part II Remastered sur PC apporte plusieurs correctifs pour améliorer encore la stabilité du jeu. Plusieurs bugs liés à l’interface et aux contrôles ont notamment disparu avec la version 1.6. Si vous rencontriez des problèmes pour rentrer les codes des coffres-forts, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir ! De même, certains joueurs ne pouvait pas tirer pendant la séquence de course-poursuite en voiture à Capitol Hill, la faute à un pistolet invisible. Celui-ci réapparait grâce au patch.
Des soucis de compatibilité avec différents contrôleurs ne sont plus à l’ordre du jour avec la nouvelle mise à jour de The Last of Us Part II. Cela concerne particulièrement le Steam Deck et ses fonctionnalités gyroscopiques ou les manettes disposant du « Steam Input ». Les adeptes du clavier-souris remarqueront quant à eux plus d’optimisation. Nixxes Software a même pensé à manette DualShock 4, que vous pouvez brancher sur PC. De fait, elle émettait un bruit parasite dans certaines situations qui engagent des retours haptiques.
Enfin, la mise à jour de The Last of Us Part II corrige tout un tas d’anomalies visuelles pour des graphismes plus propres. De plus, des animations d’Abby ont été revues depuis l’ajout du mode Chronologique. Sans oublier le coup de polish pour la visée au fusil à lunette selon certains réglages. Et pour les possesseurs d’un moniteur qui le permet, des ajustements ont été apportés à l’affichage ultra-wide.
Tous les détails du patch 1.6
- Correction d’un problème où la saisie de codes pour les coffres-forts ou les chambres fortes. Elle pouvait parfois sauter des chiffres en jouant à la souris et au clavier.
- Résolution d’un rare problème de blocage de la progression. Certains joueurs ne pouvaient pas tirer à un moment-clé de l’histoire. En effet, leur pistolet était invisible pendant la scène de poursuite en voiture avec Ellie et Jesse.
- Correction d’un bug qui empêchait l’enregistrement des paramètres Exclusif Plein écran et V-SYNC lorsqu’ils étaient modifiés dans le menu Paramètres d’affichage du jeu.
- Résolution d’un crash qui pouvait se produire sur la version Epic Games, lors de la consultation du classement de la course quotidienne sans retour ou après avoir terminé une course quotidienne.
- Correction d’un bug lié à l’activation de la fonction de visée du capteur de mouvement lors de l’utilisation d’un Steam Deck ou de contrôleurs Steam Input compatibles avec les fonctions gyroscopiques.
- Résolution d’un problème de manette qui empêchait l’arc de tirer dynamiquement en fonction de l’entrée de la gâchette et qui pouvait provoquer des ratés en relâchant lentement la gâchette.
- Correction d’un problème qui faisait que le haut-parleur de la manette DualShock 4 émettait un bruit subtil dans les situations où le retour haptique était actif lors de l’utilisation d’une manette DualSense.
- Résolution d’un problème qui faisait apparaître des contours dentelés autour des cadavres dans la neige lorsque les ombres de l’espace écran étaient activées.
- Correction d’un problème qui provoquait l’apparition de textures corrompues vacillantes sur le sol à l’intérieur de l’aquarium.
- Résolution d’un bug qui perturbait les feuilles près du réservoir au sol dans l’aquarium. Il advenait lorsque vous aviez un réglage moyen ou supérieur de la densité des particules.
- Correction d’un problème qui faisait que l’utilisation de l’upscaling combinée au mode Contraste élevé décalait l’interface utilisateur de la lunette de tir vers le coin gauche.
- Résolution d’un problème où le fusil de sniper de Tommy n’affichait pas de reflet de lentille pendant le chapitre « La marina ». Cela qui rendait plus difficile pour les joueurs de déterminer sa ligne de mire en désactivant l’option de reflet de lentille.
- Correction d’un problème où le nom d’Abby n’apparaît pas sur le tableau noir avant qu’Owen ne finisse de l’écrire. Toutefois, le bug survenait si la densité des effets était très faible.
- Résolution d’un bug à cause duquel les effets visuels des cartouches incendiaires du fusil de chasse n’étaient pas clairs dans la manière dont ils affectaient les ennemis et l’environnement. Cela advenait lorsque la densité des effets avec un réglage à un niveau très bas.
- Correction d’un bug d’animation qui permettait à Abby de courir pendant le chapitre « L’épicentre » en mode chronologique. Or, ce n’est pas le cas dans l’histoire originale.
- Diverses corrections de bugs visuels liés aux cinématiques ultra-larges.
- Améliorations de la stabilité et optimisation des performances de The Last of Us Part II Remastered sur PC.
Alors, avez-vous passé le cap de la version 1.6 pour The Last of Us Part II Remastered ? Que pensez-vous de la version PC du jeu maintenant ? Dites-nous tout en commentaire ! Aussi, ne manquez rien de l’actualité des productions Naughty Dog. Retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –