The Last of Us Part I | Nouveau patch, Steam Deck et contenu anniversaire

La version PC de The Last of Us Part I s’enrichit. Nouveau patch, compatibilité Steam Deck et contenu exclusif, Naughty Dog régale les PCistes.

Ce mois de juin résonne en fanfare pour les fans de The Last of Us. En raison des dix ans de la licence, Naughty Dog est récemment revenu sur la version PC de The Last of Us Part I.

Si vous avez suivi l’actualité, vous n’êtes probablement pas passés à côté de son lancement difficile, ses bugs, ses crashs et sa faible optimisation. Les Dogs prennent donc les devants, et ont mis en ligne un nouveau patch visant à améliorer l’expérience des joueurs.

D’autre part, et pour les plus collectionneurs d’entre vous, bonne nouvelle ! Du nouveau contenu exclusif arrive sur Steam.

L’arrivée du patch 1.1

Le patch 1.1 s’appuie essentiellement sur l’amélioration des performances et sur la réduction de divers plantages. Notez par ailleurs que le téléchargement de ce patch entraînera une reconstruction complète du shader.

Le patch 1.1 est maintenant en ligne pour The Last of Us Part I sur PC, y compris des améliorations de performances, des correctifs pour divers plantages, et plus encore.

Améliorations et ajouts

  • Optimisations pour améliorer les performances globales du CPU et du GPU tout au long du jeu
  • Améliorations globales de la texture et du chargement de l’environnement
  • Amélioration des temps de compilation des shaders
  • Résolution de problèmes où le déchirement de l’écran pouvait encore se produire avec V-Sync activé
  • Ajout de la prise en charge des lecteurs utilisant des pilotes audio tiers
  • Mise à jour de l’interface utilisateur du bouton QTE pour qu’elle s’affiche correctement lors de l’utilisation des contrôleurs Xbox
  • Le HUD de performances GPU affiche plus précisément l’utilisation lors du lancement, le HUD de performances CPU est désormais plus précis
  • Les paramètres d’affichage sont désormais enregistrés par appareil et non partagés via les sauvegardes dans le cloud
  • [Les banlieues] Correction d’un crash qui pouvait survenir lors du combat de tireurs d’élite
  • [Les banlieues] Correction d’un problème où Sam apparaissait mouillé pendant une cinématique dans une zone sèche
  • Ajout d’un nouveau préréglage graphique très bas (Options > Graphismes > Préréglages graphiques)
  • Ajout d’un nouveau paramètre de qualité AI dans le menu graphique (Options > Graphiques)
  • Ajout d’un nouveau paramètre de qualité des lumières dynamiques dans le menu graphique (Options > Graphiques)

Corrections

  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir après avoir modifié les paramètres du contrôleur personnalisé
  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir en mode Photo lors de l’enregistrement d’images en 4K
  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de l’utilisation d’une souris avec un DPI élevé
  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de l’entrée dans Options > Graphismes
  • Correction de plusieurs plantages affectant les joueurs avec des GPU Intel
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient perdre la possibilité de viser ou de tirer immédiatement après avoir quitté les menus
  • Correction d’un problème où le didacticiel de la lampe de poche ne quittait pas l’écran s’il était ignoré
  • Correction d’un problème où la sortie du mode photo pouvait amener le joueur à lancer un objet équipé
  • Correction de problèmes où les joueurs pouvaient voir en dehors du monde du jeu à certains endroits
  • Correction d’un problème audio qui pouvait survenir lors de l’utilisation d’un périphérique audio USB avec des plug-ins audio spatiaux
  • Correction d’un problème où la modification des préréglages graphiques (Options > Graphismes > Préréglages graphiques) dans le jeu n’enregistrait pas
  • Correction d’un problème où le chronomètre Speedrun pouvait revenir en arrière après un crash ou en quittant le bureau
  • Correction d’un problème où les descriptions de menu déroulant ne pouvaient pas être parcourues avec une molette de défilement de la souris
  • Correction de plusieurs erreurs de traduction dans le jeu, les menus et la synthèse vocale
  • Correction d’un problème où les paramètres Aiming Mirror n’affectaient pas la visée du capteur de mouvement
  • Correction d’un problème où les paramètres ne se réinitialisaient pas aux valeurs par défaut si les joueurs avaient l’un des menus déroulants encore ouvert
  • Correction d’un problème pour que le défilement en mode photo n’affecte pas la caméra du jeu
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait réinitialiser le paramètre de moniteur d’un utilisateur lors du lancement du jeu
  • Correction d’un problème où le chargement du shader pouvait être affiché comme terminé avant qu’il ne l’ait été
  • Correction d’un problème avec les voyants des appareils Corsair et Logitech qui s’éteignaient au démarrage

DMLA

  • Correction d’un problème où le jeu pouvait planter pendant que les shaders s’appuyaient sur du matériel AMD
  • Correction d’un problème où le FPS pouvait être affecté lors de l’activation du moniteur d’utilisation du GPU (Options > HUD > Utilisation du GPU)

Epic Games Store

  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir en quittant le menu principal
  • Correction d’un problème où les vibrations ne fonctionnaient pas pour certains joueurs

Steam

  • Correction d’un crash affectant les joueurs manquant un dossier utilisateur Steam

En cas d’éventuels problèmes rencontrés lors de vos parties, vous pouvez toujours vous adresser au contact de support lancé par Naughty Dog.

Lancez le remake sur Steam Deck

Mais le studio à la patte rouge ne s’arrête pas là. En effet, autre point positif de ce patch correctif : le remake est désormais 100% disponible avec le Steam Deck. Ainsi, les PCistes constateront une dose de fluidité et une aisance supplémentaires dans leur gameplay.

The Last of Us Part I - Steam Deck
The Last of Us Part I est désormais 100% compatible avec le Steam Deck.

Voici les améliorations connues à ce jour :

  • Améliorations globales des performances lors de la lecture sur Steam Deck
  • Résolution d’un problème de fuite de mémoire pouvant provoquer des plantages
  • Correction d’un problème où certaines invites de bouton étaient mal alignées
  • Correction d’un problème où la modification (Options > Graphismes > Préréglage graphique) pouvait déclencher un effet d’éclairage intense
  • Correction d’un problème où le HUD du jeu ne correspondait pas à la valeur FPS de Steam Deck Performance Overlay
  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors du chargement des écrans
  • La densité des effets est désormais par défaut sur Très faible au lieu de Faible
  • [Station balnéaire au bord du lac] Correction d’un crash qui pouvait survenir au début d’une cinématique
  • [Pittsburgh] Correction d’un crash pouvant survenir à certains points de contrôle
  • [La périphérie] Correction d’un problème où le FPS verrouillé pouvait rendre difficile le déplacement d’objets pouvant être poussés

Du nouveau contenu à découvrir

Toujours dans le but de célébrer sa licence-phare, Naughty Dog a ajouté des éléments de la communauté Steam à The Last of Us Part I sur PC.

The Last of Us Part I - Steam Deck
Naughty Dog partage du nouveau contenu lié à The Last of Us Part I pour les joueurs PC.

Ainsi, nous retrouvons des cartes à échanger, des badges, des émoticônes et bien plus encore. Notez sur 10 la mignonnerie de la brique et de la bouteille.

N’oubliez pas qu’une nouvelle statuette de claqueur est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Dark Horse Direct. Et puisque cette année risque d’être riche du côté de chez Naughty Dog, nous vous invitons à restez à l’écoute des prochaines annonces dévoilées par le studio. Alors, ces dix ans de The Last of Us nous promettent-ils encore quelques surprises ? Certainement. Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


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