Une grande année à venir pour The Last of Us

2023 marquera les dix ans de la licence The Last of Us. Pour l’occasion, Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a décidé de s’adresser aux fans de la franchise à travers quelques lignes assez spéciales. Nul doute, les fans seront servis cette année !

2023 marque les dix ans de The Last of Us

Le 14 juin 2013 sortait le tout premier opus de The Last of Us sur PS3. Vous l’aurez compris, 2023 marquera les dix ans de cette célèbre franchise chère à nous tous.

TLOU - Naughty Dog
Image de couverture de The Last of Us premier du nom.

Une licence qui a marqué les fans…

Les aventures de Joel et Ellie ont marqué une génération entière de joueurs et de fans. Dur, réaliste, mais terriblement beau, The Last of Us premier du nom souligne l’essor de Naughty Dog. Neil le sait très bien. En ce sens, le co-président des Dogs remercie les fans du studio pour leur soutien et leur amour qu’ils portent envers celui-ci depuis tant d’années maintenant. Cosplays, fan arts, lettres, la communauté des Dogs a du talent et un grand cœur.

… et le monde entier !

Mais la franchise PlayStation a également impacté l’industrie du jeu vidéo. En effet, l’ensemble des jeux s’est vendu à plus de 37 millions d’exemplaires. En arrondissant ces chiffres, The Last of Us Part I c’est 20 millions de ventes et The Last of Us Part II, 10 millions. Autant vous dire qu’avec la sortie de la série d’adaptation sur HBO, ces chiffres continueront d’augmenter au cours de l’année, faisant encore de The Last of Us, une licence de renom.

L’arrivée de The Last of Us Part I sur PC

Cette année promet également de satisfaire les PCistes ! Rappelons que The Last of Us Part I sera disponible sur PC dès le 3 mars prochain. L’occasion idéale pour celles et ceux qui souhaitent tester ce bijou sur leur plateforme de prédilection.

TLOU PART I
Artwork de The Last of Us Part I, réalisée par David Blatt.

D’ailleurs, Naughty Dog n’omettra pas d’apporter davantage de précisions quant à ses fonctionnalités et spécifications d’ici-là.

Du nouveau du côté du mode multijoueur

Naughty Dog ne rigole pas avec les anniversaires. 2023 sera également le moment parfait pour en apprendre plus au sujet du multijoueur The Last of Us. Extraits de gameplay ? Date de sortie ? Nous avons hâte d’en savoir plus ! Vous aussi ?

Souvenez-vous, l’année dernière, le studio californien nous avait partagé un premier visuel de cette version online.

Standalone The Last of Us
Premier visuel officiel du standalone The Last of Us.

Eh bien, devinez quoi, Neil continue de nous gâter en nous offrant un tout nouveau concept art, que voici :

Concept art standalone The Last of Us
Concept art officiel du standalone The Last of Us.

L’attente de la série phénomène

Bien entendu, 2023 rime aussi avec l’arrivée de la série The Last of Us sur HBO dès le 15 janvier prochain. Nous vous informerons sur quelle plateforme elle sera disponible en France, lorsque qu’une information officielle viendra éclairer nos incertitudes.

Par ailleurs, Druckmann précise qu’au cours de la diffusion de cette dernière, Naughty Dog ne manquera pas de publier des interviews exclusives ainsi que les coulisses de la série et de The Last of Us Part I.

Nous avons extrêmement hâte de voir ce que l’année 2023 nous réserve. Pour cela, nous vous invitons à la passer à nos côtés sur Naughty Dog Mag’, aux premières loges ! 🙂

Nous vous laissons sur ces jolis mots de Neil Druckmann :

Ces dix années ont été incroyables, et savoir que le parcours de nos personnages a tant compté pour tant d’entre vous, émeut notre équipe. Merci pour votre soutien et votre appréciation du travail de nos équipes. Nous espérons que vous continuerez à nous suivre sur cette route, mais n’oubliez pas d’emporter une brique ou une bouteille.

Jusqu’à la prochaine fois, endurez et survivez.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]